Le parfum, seulement un truc de fille ?

Le parfum a été créé par l’Homme dans la Néolithique pour intimider les proies. Les chasseurs se frottaient alors avec des essences et des aromates. Les parfums ont été ensuite utilisés en tant qu’accessoire de mode aux alentours du 17è siècle. À ce que l’on peut constater, les femmes portent de plus en plus de fragrances tout à fait révolues par rapport aux années précédentes. Cette situation laisse à croire que le parfum est devenu un accessoire dédié uniquement à la gent féminine.

Le parfum marque la féminité

Oui ! C’est vrai, la plupart des notes mises en vente sur le marché marquent la féminité. Les parfums pour homme sont moins produits que ceux des femmes. Cela s’explique par le fait que nombreux sont les hommes qui ne sont pas tentés de mettre une fragrance. Certains affirment que le fait de mettre une fragrance dénote une touche féminine. D’autres arrivent même à penser que l’eau de senteur efface en quelque sorte leur masculinité. Malgré tout, les fragrances ont leur propre caractéristique et sont définies selon la personnalité de ceux ou celles qui les portent.

Les particularités de chaque fragrance

Les parfums ne sont pas dédiés uniquement aux filles. Pourquoi cette affirmation ? Parce que la nature dispose d’une armée de fragrance que l’on peut ressentir n’importe où. On vit tous avec la nature et ces parfums naturels des fleurs n’ont pas choisi d’être seulement destinés à un seul genre. Parmi les fragrances proposées dans le commerce, il y a celles qui sont conçues pour les hommes et contrairement aux idées reçues, elles sont faites pour afficher la virilité de ceux qui les vaporisent. Chez les hommes, le parfum révèle une puissance, une performance et une énergie tandis que chez les femmes, il dessine leur douceur tout en accentuant leur qualité.