Panos Petropoulos

Gestionnaire polyvalent et expérimenté concernant les nouvelles technologies, l’entrepreneur Panos Petropoulos apporte actuellement son expertise technique en tant que CEO au sein du groupe Mondial Telecom, en ayant pu notamment faire bénéficier à l’entreprise d’une baisse de ses coûts de plus de 50% concernant ses frais liés à son activité, tout en améliorant le chiffre d’affaire du spécialise en gamme de produits « 4Talk », permettant une unification de la téléphonie fixe et mobile.

Encore étudiant à l’INSEAD, Panos Petropoulos se lança dans l’entrepreneuriat en créant puis en développant des lecteurs DVD portables destinés aux passagers lors de leur voyage aériens en moyens courriers.
Ensuite, lors de son parcours professionnel, Panos Petropoulos rejoignit l’entreprise Foto.com afin d’y exercer le poste de responsable de l’expansion européenne.
Sa stratégie de pénétration des différents marchés faisant ainsi grimper le chiffre d’affaire de foto.com de 300k$ à plus de de 25M$, avant ensuite d’offrir son expertise à l’entreprise MOO qui connut également un accroissement optimal de son chiffre d’affaire, ainsi qu’une dominante indéniable en Europe continentale.

Passionné des nouvelles technologies issues des quatre coins de la planète, Panos Petropoulos suit avec manière constante les évolutions concernant la « communauté tech », notamment aux États-Unis où son développement est encouragé par les acteurs industriels majeurs qui soutiennent des jeunes start-up au potentiel incontestable.
Contrairement en Europe Occidentale qui manque encore de contact et de collaboration entre les grandes entreprises et les jeunes start-up présentent sur son sol.