loi-pinel-corse

Bien investir en Corse grâce à la Loi Pinel !

 

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier en Corse et vous ne savez pas quel dispositif choisir ? Investir en la loi Pinel vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, parmi lesquels une réduction de vos impôts. Choisir la Corse pour votre investissement, vous permet d’acquérir un riche patrimoine dans une ville très attractive.

Qu’est-ce que la loi Pinel en Corse ?

La loi Pinel en Corse est un dispositif qui vous permet de défiscaliser en immobilier. Pour investir dans la loi Pinel en Corse vous devez impérativement posséder ou acheter un bien immobilier neuf. Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction de vos impôts et ce durant plusieurs années consécutives. En effet la loi Pinel remplace la loi Duflot, et ce, depuis le premier septembre 2014.

Avec cette loi, vous vous engagez dans la location de votre appartement neuf et ce, en choisissant vous-même la durée de votre location. Vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21%. La durée de location minimum de votre bien immobilier est de 6 ans, vous devez donc obligatoirement respecter cette durée pour pouvoir profiter du dispositif Pinel. Si vous investissez pendant 6 ans vous aurez un avantage fiscal de 12 %. Vous pouvez prolonger cela jusqu’à 9 ans, et donc votre avantage fiscal augmentera à 18 %. Si vous louez votre bien durant 12 ans, vous aurez alors une défiscalisation de 21 % sur votre investissement.

Comme vous pouvez le remarquer, plus la période de votre location est longue, plus le pourcentage de la défiscalisation augmente. Les loyers que vous percevez alors seront taxés dans les revenus fonciers. Vous pouvez profiter de la loi Pinel en Corse jusqu’en 2024. Cependant, il vous faut prendre en compte plusieurs conditions pour pouvoir bénéficier pleinement de votre défiscalisation Pinel. Vous devez louer votre appartement neuf comme résidence principale. Votre bien immobilier est limité à 300 000 €, vous devez également respecter les plafonds de loyer établis pour votre région.

Pourquoi choisir la Corse pour investir en Pinel ? : on vous l’explique

Choisir la Corse pour investir dans l’immobilier sous défiscalisation Pinel est sans doute une très bonne chose à faire. La question que vous pouvez vous poser sans doute c’est, à quel endroit en Corse choisir d’acheter votre bien immobilier neuf ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez acquérir un appartement en Haute-Corse.

Cette partie de la Corse est une région très attractive. C’est en effet non seulement la capitale économique de l’Île, mais elle compte également des villes touristiques très prisées telles que Bastia et Calvi. La Haute-Corse est localisée en zone B1 de la loi Pinel, et donc vous pourrez obtenir jusqu’à 21 % de réduction sur vos impôts. Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier Pinel en Corse du Sud, cette partie de la région présente plusieurs avantages et plusieurs lieux attractifs tels que l’aéroport ainsi que le port d’Ajaccio.

Il existe aussi plusieurs villes attractives telles que Bonifacio, Porto-Vecchio, mais aussi Ajaccio. Ces dernières proposent plusieurs logements neufs et sont situées en zone A du dispositif Pinel. Acheter un appartement neuf pour bénéficier de la défiscalisation de la loi Pinel représente aussi l’opportunité d’avoir un bien immobilier pour vous après la fin de votre période de location.

Quels sont les avantages de la loi Pinel en corse ?

En investissant dans la loi Pinel en Corse, vous aurez plusieurs avantages, comme avoir un patrimoine immobilier dans une ville très favorisée. Mais aussi d’une bonne rentabilité de loyer tout au long des années de votre investissement. Vous bénéficierez aussi :

  • D’un appartement neuf à louer en zone tendue;
  • De la possibilité de louer votre appartement à vos enfants ou vos parents;
  • D’une réduction des risques concernant la location de votre bien.

Lorsque vous investissez dans Pinel En Corse, vous investissez dans un logement neuf qui présente plusieurs qualités. Vous aurez alors un bon rendement locatif, mais vous offrirez également la possibilité de construire du neuf dans une zone déjà tendue où la demande de location est forte. Vous aiderez dans ce cas au développement du secteur immobilier dans votre zone.

C’est possible de louer votre appartement en Pinel, à vos enfants ainsi qu’à vos parents et ce, en respectant les mêmes conditions établies par la loi Pinel. Vous réduirez aussi les risques concernant la location de votre bien et ce grâce à la défiscalisation. Vous pourrez même acquérir deux appartements et les louer avec le dispositif Pinel.