L’astuce efficace et insolite pour nettoyer son lave-vaisselle

Nettoyer son lave-vaisselle est pénible, mais nécessaire. Il faut trouver le temps et le courage de réaliser cette tâche laborieuse. Vous avez sans doute essayé les fameux produits liquides qui doivent être utilisés dans la machine tournant à vide. Malheureusement, le résultat est rarement à la hauteur de nos attentes.

Pour neutraliser les taches de rouilles, les résidus de produits et les odeurs, il faut accepter d’y passer du temps et d’y consacrer des efforts. Ou alors, vous pouvez essayer cette astuce insolite qui offre des résultats réellement bluffants !

 

Connaissez-vous le tang ?

Rappelez-vous, une poudre orange à mélanger avec une quantité d’eau définie pour obtenir une délicieuse boisson fruitée. Cette sorte de jus d’orange a été créée par la compagnie General Foods à la fin des années 50. Sous formé lyophilisée, elle a été commercialisée en France dès le début des années 70.

Comment nettoyer son lave-vaisselle avec du tang ?

Cette poudre offre donc un moyen efficace de nettoyer son lave-vaisselle. Mais comment procéder ?

  • Réalisez un premier lavage à vide de votre machine en sélectionnant un cycle normal
  • Versez une dose de tang dans le lave-vaisselle ou dans son réservoir à détergeant
  • Lancez un nouveau cycle de lavage à haute température

Vous obtiendrez un résultat des plus surprenants !

Où trouver du tang ?

À la fin des années 90, le tang a cessé d’être commercialisé suite à une demande en forte baisse. Depuis, la célèbre boisson à l’orange a fait son retour dans les magasins. Mais attention, seuls Auchan et Casino ont choisi de la proposer à leurs clients.

Pendant longtemps, le tang était fabriqué par la marque « Mondelez » que vous connaissez sûrement. Aujourd’hui, c’est une autre société, « Triomphe Snat », qui commercialise la boisson. Celle qui se présente comme un ‘chasseur alimentaire’ commercialise des produits très populaires dans certains pays, mais peu prisés en France. Si le tang est disponible dans seulement deux chaînes de magasins, c’est parce que la demande n’est pas assez importante au niveau national explique la marque.

Quoi qu’il en soit, vous réussirez à trouver ce fameux ingrédient qui vous permettra de nettoyer votre lave-vaisselle de manière efficace et rapide. Ainsi, vous pourrez découvrir le mode de cuisson sain et pratique que propose cet appareil électroménager !

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin