La Société de Distribution Africaine : SDA

(SDA) a été crée en 2008 et la Société de Distribution Africaine Internationale (SDAI) a vu le jour en 2012. Il convient de préciser qu’elles vont regrouper de nombreuses entreprises qui ont pour but de distribuer les engins et véhicules neufs au cœur de l’Afrique. Ainsi, les solutions proposées sont complètes et les produits sont de grande qualité. De plus, il convient de préciser que les sociétés visent 27 pays Africains. En ce qui concerne les prix, ils se veulent compétitifs. Un service après-vente à l’écoute des clients est accessible.

La collection proposée

La gamme distribuée va couvrir aussi bien les engins pour l’exploitation minière, forestière, agricole que les engins pour travaux publics, constructions, les bus, les voitures et les camions. SDA et SDAI mettent leur expérience et leur connaissance de l’Afrique au service de ses clients. C’est un atout non négligeable pour les fournisseurs, clients et partenaires. Il est vrai que le consortium SDA/SDAI est compétent, performant et dynamique. Il va donc constamment rechercher des opportunités en affaires. Bien entendu, les risques propres aux marchés vont être éviter au maximum.

Une performance non négligeable

philippe de moerloose
Philippe De Moerloose

Ainsi, le consortium SDA/SDAI s’est développé fortement en 2011 et 2012. Plus précisément, en 2011, pour une organisation optimale, trois filiales indépendantes sont fondées DEM Group Demimpex Motors ainsi que Swedish Machinery and Trucks (SMT). C’est également cette année là que Multitech sera repris et intégré par SMT. De plus, le consortium va chercher à s’intégrer au maximum afin de fournir des prestations de qualité. Par conséquent, la société Tractafric Motors Corporation va voir le jour afin de satisfaire toujours plus les clients. Elle mixe alors les activités des filiales Optorg et Demimpex Motors. Il est certain que chacune des filiales qui a désormais à sa tête des professionnels experts, va désormais chercher à développer du mieux possible son activité. SDA et SDAI va alors leur apporter un soutien corporate.