Iskandar Safa

Iskandar Safa

Né au Liban, plus précisément à Beyrouth en 1995, Iskandar Safa obtient en 1978 son diplôme d’ingénieur en ingénierie civile à l’Université Américaine de Beyrouth. Il également titulaire d’un MBA de l’INSEAD de Fontainebleau, qu’il obtient en 1982.

Un parcours professionnel hors du commun

Son parcours professionnel l’emmène à vivre ses premières expériences aux USA et en Arabie Saoudite, où il supervise la construction d’un aérodrome militaire à Ryad. Au début des années 90, il crée avec son frère Akram le groupe Privinvest, spécialisé dans la construction navale. En janvier 1992, son frère et lui rachètent via leur groupe, les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), chantier naval majeur situé à Cherbourg, qui se trouvait en difficulté financière. Sous son impulsion, le chantier recouvre son autonomie financière en moins de deux ans, grâce à l’acquisition de nombreux contrats importants pour des clients de prestige. L’entreprise CMN compte à ce jour près de 400 employés.
En 2007, il prend part, en association avec Al Aïn International, à la construction du chantier naval Abu Dhabi Mar (ADM). En 2011, le groupe Privinvest rachète les parts de ses associés dans ADM. Aujourd’hui, au travers de ses nombreuses filiales PISB (Grèce), Isherwoods (Royaume-Uni), CMN (France), German Naval Yards Kiel & Lindenau (Allemagne) et Nobiskrug, Privinvest est l’un des acteurs majeurs dans de nombreux domaines d’activité (marine militaire, commerciale, énergies marines renouvelables, superyachts, etc.). Il dispose d’une large clientèle navale et civile aux quatre coins du monde.
En tant que PDG du groupe Privinvest, Iskandar Safa ne compte pas s’arrêter là. En effet, il ambitionne constamment d’améliorer les activités du groupe. C’est par ailleurs dans cette logique qu’en 2015, le groupe a mis sur pied l’entité Privinvest Media, qui rassemble sous son pavillon les différentes publications du groupe Valmonde.

Privinvest est un groupe international spécialisé dans la construction navale, créé au début des années 90 par Iskandar et Akram Safa. Outre la construction navale, le groupe est également spécialisé dans la construction commerciale et de superyachts. Il possède par ailleurs de nombreux chantiers dans la périphérie méditerranéenne, au Moyen-Orient, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge