Une infirmière à domicile avec Libheros

Une infirmière à domicile avec Libheros

Libhéros est un service en ligne qui permet à tous les patients de trouver un professionnel de santé à domicile à proximité de chez lui, et de prendre rendez-vous avec lui pour tout type de soins. Sont présents sur la plate-forme des infirmiers, des kinésithérapeutes, des sages-femmes, tous diplômés d’État et enregistrés dans l’annuaire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

Une réponse adaptée à une nécessité

Le service a été créé en 2015 par une ancienne infirmière devenue une startuppeuse ambitieuse, Florence Herry, qui dans sa pratique hospitalière était régulièrement confrontée à la difficulté des patients pour organiser leurs soins à domicile. Puis, une fois dans son exercice à domicile, elle s’est aperçu qu’il n’existait aucun outil pour simplifier le difficile quotidien des professionnels de santé. Libhéros facilite ainsi à la fois le quotidien des professionnels de santé à domicile et celui des patients qui ont besoin de recevoir des soins chez eux. En outre, les soins à domicile sont confrontés à une forte croissance, une tendance qui ne va avoir de cesse de se développer dans le futur. Le service, initialement testé à Lyon, a, devant son succès, été ensuite lancé au niveau national.

Une solution avantageuse pour les patients comme pour les professionnels de la santé

Le site Libheros constitue ainsi une solution pour : apporter sérénité et confort aux patients ; faciliter le maintien de l’autonomie à domicile tout en retardant l’entrée des personnes âgées ou dépendantes en institution ; assurer une continuité des soins après une hospitalisation, quand le maintien à l’hôpital ne se justifie plus mais qu’un suivi reste nécessaire ; réduire ainsi le temps passé dans les lieux de santé en optimisant le suivi à domicile ; diminuer le recours aux urgences hospitalières, dont près de 12 % sont aujourd’hui dus à une mauvaise observance des soins prescrits à domicile ; permettre aux professionnels de santé eux-mêmes de mieux gérer leur agenda, en mettant fin aux appels constants des patients notamment en plein milieu de soins mais aussi en leur apportant une nouvelle patientèle et en optimisant leur tournée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge