Films solaires auto : protégez-vous des regards indiscrets

Films solaires auto : protégez-vous des regards indiscrets

Que ce soit dans le but de se protéger du soleil, du froid, des regards indiscrets ou pour améliorer la sécurité, les films solaires auto se posent sur les vitrages des voitures et offrent plusieurs avantages. Ces films adhésifs qui permettent de disposer de vitres teintées sans traitements des vitrages sont disponibles à la découpe ou sous forme de kits prédécoupés pour une pose rapide. Voyons exactement tous les atouts qu’ils peuvent procurer…

Protégez votre véhicule contre les effets nocifs du soleil

Le film solaire auto protège avant tout l’habitacle de votre véhicule des dangereux rayons du soleil. En effet, il évite aux ultraviolets d’entrer en contact avec la peau et permet d’avoir une température modérée dans la voiture (contrairement au vitrage classique qui surchauffe). Le film teinté favorise ainsi les économies d’énergie en permettant de réduire la climatisation.
De plus, lorsque le soleil brille, la teinte du film choisie diminue la luminosité dans votre véhicule et le risque d’éblouissement est largement réduit, ce qui réduit en même temps le risque d’accident.
Cette protection solaire a pour avantage aussi de préserver l’usure des matériaux dans votre voiture, limitant et ralentissant la décoloration et le ternissement des éléments (plastique, cuir et métal).
Le film solaire teinté a aussi son utilité pendant l’hiver en servant d’isolant thermique et en conservant la chaleur à l’intérieur de votre véhicule. Le chauffage peut alors être réduit, entraînant là encore, une économie d’énergie.
Et bien sûr, le film solaire pour voiture permet également de vous protéger des regards indiscrets et d’améliorer votre sécurité.

Des vitres teintées pour préserver votre intimité

Le film solaire auto assure donc la protection contre les regards indiscrets et de conserver une certaine intimité. Il est donc idéal pour toute personne qui recherche la tranquillité, sans risquer d’être dérangée par les regards des passants.
C’est une excellente option également pour circuler ou se garer en toute confidentialité. Et les biens à l’intérieur du véhicule sont eux aussi protégés car ils ne sont pas à la vue de tout le monde (ils ne peuvent donc pas inciter d’éventuels cambrioleurs).
Il faut noter aussi que les films solaires dans les automobiles améliorent la sécurité dans le véhicule. Le verre de la vitre teintée ne va pas se casser facilement car il sera maintenu par le film, que ce soit lors d’un accident ou en cas de coup (volontaire ou non). Le film teinté auto retarde ainsi toute tentative d’intrusion dans le véhicule et évite les agressions. A prendre en compte qu’il permet aussi de conserver une visibilité optimale, même en présence de fort soleil.
Par ailleurs, installer un film solaire sur ses vitres de voiture relève aussi d’un critère esthétique car le film teinté personnalise le véhicule. Il existe un grand choix de teintes différentes pour vos surfaces vitrées vous permettant d’avoir un véhicule qui correspond à votre image et à votre personnalité.

Concernant la pose de vos films solaires auto, le moyen le plus sûr est de passer par un professionnel du secteur. Il est possible d’installer soi-même son film solaire de voiture : des kits de pose assurent une mise en place propre, ou des films sont vendus à la découpe (et s’adaptent selon le modèle du véhicule). Enfin, vous pouvez également préserver votre habitat des regards indiscrets grâce au film solaire bâtiment.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge