Paris : de multiples formules de visites guidées

Destination touristique par excellence, Paris est l’une des capitales fort prisées des visiteurs. Savoir optimiser le temps consacré à la visite et aux différentes activités permet de profiter du séjour, notamment lorsque celui ne dure que quelques jours. L’étendue de la ville des lumières peut s’avérer petite, mais la visite intra-muros doit être organisée pour réussir à voir les incontournables. Effectivement, la richesse de son patrimoine, son côté nature et artistique, ses quartiers, sa gastronomie et les diverses activités promues, comme la mini croisière découverte et industrielle dans le port de Bonneuil-sur-Marne, sont tellement nombreux qu’il faut beaucoup de temps pour tout voir et faire.

Choisir parmi les différentes formules de visites guidées

La pluralité des formules de visites guidées est une véritable aubaine pour chaque personne qui prévoit de découvrir Paris mais qui ne dispose que de peu de temps pour le faire. Certaines visites guidées incluent des tours pour découvrir les expositions du Grand Paris et les sites patrimoniaux, des balades urbaines, voire même des ateliers. Le musée du quai Branly – Jacques Chirac, les Invalides, le Champ-de-Mars, les jardins du Trocadéro, la tour Eiffel, Notre-Dame, la tour Saint-Jacques, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle et le Louvre sont, entre autres, les sites remarquables à ne pas rater. L’exploration de quelques quartiers est également intégrée dans certaines visites guidées, notamment celles consacrées aux balades urbaines. Ces quartiers sont, entre autres, Vitry, La Défense, La Courneuve, Montreuil et Montmartre. Aussi, des visites tournant autour des gares parisiennes peuvent être trouvées, comme la possibilité de découvrir les lieux de tournage.

Découverte culinaire

La gastronomie fait partie intégrante du patrimoine d’un pays ou d’une localité. Le séjour à Paris permet aux touristes de découvrir la gastronomie française et de prendre du plaisir à se délecter des divers plats. Une visite gastronomique est également possible pour les fins gourmets. Le programme peut inclure la découverte des ateliers gastronomiques, des commerces de bouche, des torréfacteurs et des brasseries, avec la dégustation de bière, de mets et de vins. Néanmoins, Paris étant une ville cosmopolite, des restaurants spécialisés en cuisine maghrébine, chinoise, indienne, italienne, japonaise et autres sont installés un peu partout. Les touristes peuvent trouver des restaurants servant d’excellents plats au Marché de Rungis, au quartier de Château Rouge, au quartier chinois de Belleville, dans le XIIIe arrondissement et à Barbès (cuisine de rue). Les possibilités sont tellement nombreuses que chaque personne sera certainement satisfaite et tirera des souvenirs inoubliables de son voyage à Paris.