eL Seed : le calligraffiti comme vecteur de communication

Street artist français d’origine tunisienne, c’est aux quatre coins de la planète qu’il fait parler les murs abandonnés, les façades de maison etc… des grandes villes ou de petits villages. Véritable conteur, il parcourt le monde et son art devient un pont entre les différentes cultures. Son mode d’expression, la calligraphie arabe et le graffiti qui se marient à merveille. Avec des oeuvres incontournables à Paris, en Tunisie et ailleurs dans le monde, eL Seed raconte des histoires simples pour des gens simples.

Donner du sens

eL Seed

Aux murs, aux messages… C’est un peu la quête de cet artiste qui vit aujourd’hui à Dubaï. Totalement incontournable, il est de ces artistes comme JR qui aime voir les choses en grand. Mais que ce soit pour l’un ou pour l’autre, c’est avant tout raconter une histoire et donner du sens à l’art de la rue. Créer du lien, créer pour les autres avec les autres. Car eL Seed n’hésite pas à faire participer les gens à ses oeuvres. Ainsi ils se sentent encore plus concernés et un véritable dialogue peut naître. L’oeuvre devient un prétexte, un moyen de communion entre les hommes, tout simplement. La rencontre avec l’autre est le moteur principal de cet artiste et son art un moyen d’y parvenir tout en faisant passer un message de tolérance.

Tisser des liens

eL Seed voyage à travers le monde et va à la rencontre des gens. C’est un message de paix et de tolérance qui sont chers à ses yeux que l’artiste promulgue. De nombreuses villes invitent l’artiste et lui confient de vastes murs où ce dernier peut s’exprimer. eL Seed installé aux Emirats a été sélectionné comme artiste contemporain qui verra une de ses oeuvres tissées. Un lien entre la tradition française de la tapisserie d’une maison aussi prestigieuse et d’un artiste contemporain du monde arabe. Dans la lignée de l’art mural, ce muraliste des temps modernes s’inscrit exactement dans la descendance de ces grands artistes. La tapisserie deviendra peut-être un autre mode d’expression autre que les murs, façades etc… pour cet artiste talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *