Pour de beaux abdominaux en béton !

Résumé :

Voici quelques conseils et exercices pour avoir un corps bien musclé.

Pour avoir de beaux abdominaux, il n’y a pas de secrets, c’est l’entrainement. Selon la discipline sportive, les abdominaux sont plus au moins sollicités. Même dans notre quotidien, nous les utilisons bien plus que nous ne pensons. Même si c’est souvent l’aspect esthétique qui est le moteur, n’oublions pas, de bons abdominaux permettent aussi de bien soutenir nos organes digestifs.

Pourquoi avoir des abdominaux bien musclés ?

abdoPour beaucoup d’hommes et de femmes c’est avant tout pour une question d’esthétisme. Ces « tablettes de chocolat » sont fièrement exhibées tout en oubliant sa fonction première de maintient des organes. Leur tonicité permet une bonne contention des viscères et exerce comme de légers massages sur les organes indispensables pour leur bon fonctionnement. De mauvaises habitudes alimentaires tout comme la sédentarité sont à l’origine de nombreux maux. Certains impatients d’arborer des abdominaux fermes, se laissent tenter par certains suppléments alimentaires qui viennent booster des exercices ciblés. Pas besoins de s’inscrire dans une salle de sport ou de se ruiner en équipements, de simples mouvements de base tels que des crunchs suffisent. Pour en savoir plus sur le crunch et autres exercices de fitness, cliquez ici.

La musculation et les femmes

La musculation n’est plus réserver uniquement à la gente masculine. Les femmes, elles aussi soulèvent haltères, et autres barres. Bien sûr les exercices proposés ne sont pas les mêmes que ceux adressés aux hommes. De plus en plus présentes, elles proposent de nombreux blogs et autres vidéos qui comptent des milliers de visiteurs ou plus précisément visiteuses. Pour un résultat optimum, se muscler avec ou sans équipements, avoir une alimentation saine, laisser le corps récupérer et pourquoi pas se supplémenter.