Apprendre la guitare avec un smartphone Android

La guitare est un instrument magique et j’ai toujours revé m’y mettre depuis tellement longtemps. Mon soucis étant que je suis encore au stade du débutant et que je connais pas la guitare pour le moment.

coachguitarJe me dit qu’il doit bien exister une méthode simple quelque part qui me permette d’apprendre a jouer de cet instrument de guitare sans aucune connaissance musicales et a avec une methode complétement visuelle, et qui ne nécésitte juste d’observer et de reproduire la méthode sur sa propre guitare. Une méthode qui me permette de jouer trois notes et de m’amuser tout de suite sans sacrifier mon plaisir afin de déchiffrer la partition ou l’étude du solfège. Miracle s’est produit en effet j’ai découvert ce que je cherchais depuis si longtemps.
Ce que je cherche existe et s’apple CoachGuitar, c’est une suite de tutoriaux vidéos regroupés dans une application mobile disponible sous Android et qui parmet d’apprendre a jouer de la guitare pour le débutant que je suis, a partir de couleurs et sans connaissances musicales. Dans CoachGuitar je trouve un professeur de guitare qui explique ou placer ses doigts sur le manche animee sous différents angles et avec des couleurs simples. Chaque doigt est représenté par une couleur et c’est la meme chose pour touts les titres du catalogue. La méthode est très soignée et le catalogue complet et varié.

Plus de 300 chansons à apprendre !

CoachGuitar propose 300 titres allant du classique au titre du moment c’est vraiment très riche et à la fois très facile d’accès je vous recommande d’utiliser cette application géniale pour apprendre la guitare facilement à partir de votre mobile Android. Je suis tombé dessus par hasard et maintenant je la recommande vivement à tous le monde désirant apprendre à jouer des morceaux de guitare comme moi, sans pour autant buter sur l’aspect technique du solfège.