Musique

Apprendre la guitare avec un smartphone Android

Apprendre la guitare avec un smartphone Android

La guitare est un instrument magique et j’ai toujours revé m’y mettre depuis tellement longtemps. Mon soucis étant que je suis encore au stade du débutant et que je connais pas la guitare pour le moment.

Lire la suite

Comment apprendre à jouer de la guitare ?

Comment apprendre à jouer de la guitare ?

Noël approche à grands pas et cette année vous êtes décidés, vous allez vous acheter une guitare ! Et vous êtes bien décidés à apprendre sérieusement des morceaux complets que vous pourrez chanter en famille.

Mais la flemme est là et vous n’avez vraiment pas envie de vous déplacer pour trouver un professeur ou une école de musique. Pas de panique, l’iPhone vient à votre secours en vous proposant l’application qu’il vous faut, il s’agit du logiciel Coach Guitar, qui grâce à une méthode visuelle, vous permet de jouer petit à petit et en douceur.

Il vous suffit de suivre les points de couleurs et de placer les doigts aux endroits indiqués, et comme par magie et l’action de mémorisation de vos doigts, vous commencerez à jouer des morceaux aux ralentis, jusqu’à atteindre la vitesse de la chanson originale.

A votre tour d’éssayer d’apprendre la guitare en téléchargeant l’application sur itunes : https://itunes.apple.com/fr/app/coach-guitar-apprendre-la/id405338085?mt=8

Lire la suite

Musique libre de droit

Vous êtes réalisateur et vous cherchez une musique pour votre projet ? Audiobank.fm est le site qu’il vous faut !
C’est une boutique en ligne qui propose des musiques additionnelles pour des projets vidéos, films publicitaires, courts métrages, films d’animations etc…, le plus souvent réservés aux professionnels mais pas seulement.
C’est un site tout autant destiné aux compositeurs qu’aux réalisateurs.
Cela permet de trouver une bande son de qualité, aux prix les plus bas du marché car la musique est vendue sous licence et ainsi libre de droit.
Vous achetez une première fois les droits de l’oeuvre musicale et vous pouvez ensuite l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez sans plus payer quoi que ce soit.
Par contre vous ne pouvez revendiquer un droit exclusif sur la musique que vous avez acquis.

Un catalogue de compositieurs internationaux vous est proposé. Leurs talents et leurs expériences acquis dans le domaine du cinéma ou de la télé sont mis à votre service.
Mais pour audiobank.fm les jeunes talents sont tout autant une richesse musicale et sont les bienvenus.
Un vaste choix sonore est disponible, classé en différentes catégories selon le style musical (jazz, rock, classique…) ou le genre (action, aventure,suspens…). Il suffit par la suite de faire votre choix selon vos envies.
Si vous souhaitez faire votre recherche par instrument pour votre bande son, cela est tout à fait possible. Il suffit de choisir en mot clé l’instrument souhaité et tous les morceaux avec celui ci s’afficheront.
Les fichiers musicaux sont disponibles en deux types de formats audio : MP3 et WAV.
Audiobank.fm permet d’écouter un ou plusieurs morceaux dans leur intégralité sans les 30 secondes habituelles et de manière illimitée.
Le but de ce site, vous proposer la musique ou le jingle adapté à votre projet en mettant toute l’expérience acquise depuis plus de deux ans à votre service.

Lire la suite

Le 21 juin Fête de la musique

N’oubliez pas que dans moins d’un moins c’est la Fête de la musique, vous pouvez d’ores et déjà dépoussierer vos répertoires et commencer les révisions ! Que vous jouiez de la batterie électronique, de la guitare ou du violon, le 21 juin vous avez le droit du faire du bruit !

Lire la suite

En avant la musique

Fin Juin c’est la fête de la musique, il ne reste plus que quelques mois pour être pret, c’est le moment de dépoussierer vos batteries et guitares afin de réviser quelques morceaux pour faire du bruit !
Si vous ne jouez d’encore aucun instrument, c’est le moment idéal pour commencer, la musique est un loisir peu onéreux comparativement au temps passé, imaginez le nombre d’heures de divertissement que vous obtenez avec une guitare ou un petit clavier electronique a une centaine d’euros comparé a des places de cinémas ! Et pas besoin de faire la queue !

Lire la suite