comment choisir son aspirateur robot

Comment choisir son aspirateur robot ?

Les contraintes liées à votre emploi du temps vous ne permettent pas de faire le ménage. Et si vous laissez tout à l’aspirateur robot ? Il se chargera de vos corvées pour vous, même en votre absence. Pour choisir votre aspirateur robot, vous pouvez consulter un comparatif comme celui publié sur le site Kazaalité. Pour avoir une meilleure vision des différents modèles proposés, voici les critères à prendre en compte.

Les critères pour choisir son aspirateur robot

Pour sélectionner votre appareil de ménage, vous devez viser certains critères importants.

  • La puissance

Rendre la maison propre, c’est le but de l’aspirateur robot. Les robots aspirateurs sont dotés de systèmes d’aspiration très efficaces en matière de nettoyage. Il vous faudra donc tenir compte de la puissance que l’aspirateur sera en mesure de déployer.

  • L’autonomie de l’appareil

Si la surface de travail est grande, il vous faudra prendre un modèle qui dispose d’une grande autonomie, avec un temps de chargement réduit. Si votre choix se porte sur un modèle à pile, soyez prêt à renouveler les piles.

  • Le mode de filtration

Lors de l’aspiration de la poussière, le robot retient les déchets collectés dans un bac de récupération qui doit être vidé à chaque ménage. Suivant le niveau de salubrité de votre maison, vous devez baser votre choix sur le volume du bac.

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, assurez-vous que votre modèle dispose d’un système de filtres.

  • La taille

Le robot est conçu pour nettoyer votre maison. Pour choisir votre aspirateur, il est important que votre choix se porte sur un modèle qui peut faire le nettoyage sous vos meubles.

La hauteur de votre modèle est le premier critère pour sélectionner l’aspirateur robot idéal. En effet, la hauteur de votre appareil doit lui permettre de passer sous vos meubles pour y faire le nettoyage.

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

L’aspirateur robot vous offre l’aide dont vous avez besoin pour finir le ménage chez vous.

  • Le robot aspirateur nettoie tout

Le premier avantage de la machine est sa capacité à nettoyer la saleté incrustée sur tous types de sols. Il est efficace sur les sols ayant des moquettes ou des parquets, des sols carrelés, etc.

  • Le robot aspirateur dispose de technologies intégrées

Le robot aspirateur dispose de capteurs qui lui permettent de détecter les zones vides ainsi que les obstacles. De plus, grâce à leurs petites tailles ils peuvent nettoyer vos escaliers ainsi que les endroits qui vous sont inaccessibles. Si vous avez un lieu particulièrement insalubre, ils vous le rendront propre.

En plus ils sont équipés de système de programmation. Avec certains modèles, vous pourrez lancer un nettoyage à distance avec votre smartphone.

  • Le robot aspirateur vous offre du temps libre

L’appareil est conçu pour faire le ménage à votre place. Ainsi, vous pourrez occuper votre temps de travail à lire ou à vous occuper de votre petite famille.