Le choix de son casque

La première chose dont vous devez vous assurer, quelques soit le véhicules que vous choisissez, c’est qu’il soit aux normes de sécurité de votre pays. Un accident peut très vite arriver, il faut donc réduire au maximum les risques de blessures, et cela passe par la vérification complète de votre véhicule.

Pour les motos ?

Les motards le savent bien, ils font parties des victimes d’accident dont les conséquences sont les plus graves (en comparaison avec les automobiles). Ainsi on peut se demander comment améliorer la sécurité des pilotes à deux roues.

La première idée serait de sensibiliser à plus forte échelle les différents usagers, mais cela implique de gros moyens avec des répercutions certainement pas assez efficace.
La deuxième idée est de choisir correctement son équipement de sécurité. En effet, une grande partie des accidents pourraient ne pas faire de victime si le casque des motards était correctement choisit.
Le choix du casque.

Il existe différents casques moto. Il se différencie par la surface protégée et la matière utilisée. Bien que certains casques ne recouvrent pas toute la tête, ils sont tout aussi efficaces pour vous protéger. D’une part parce qu’ils seront neufs et d’autres parts parce que, vendu en France, ils répondent à toutes les normes européennes. Votre choix se fera donc en fonction de vos critères de conforts.

Autre donnée importante ne jamais acheter un casque d’occasion ! En effet, vous ne savez pas s’il a subit des impacts et donc s’il est endommagé au point de ne pas vous protéger en cas d’accident ! Il est donc vital de prendre très soin de son casque, même si vous le laissez tomber vous risquer de provoquer des micros-fissures et le rendre vulnérable ou cassable au prochain choc. La meilleure solution c’est d’acheter en complément de votre casque, une housse pour le ranger et protéger.