L’apprentissage c’est aussi pour les adultes

Saviez vous que l’apprentissage ce n’est pas que pour les plus jeunes en effet les plus de 21 ans y ont aussi accès.

Un projet de reconvertion professionnelle ?

Avec les tensions économiques que l’ont connait, une situation sociale tendue et surtout une envie de me plus travailler comme un « esclave », de plus en plus d’adultes décident de se démarrer un nouveau projet et envisagent de devenir leur propre patron. de plus en plus de cadres et d’informaticiens, stréssés par le travail dans les bureaux, avec des heures passées derrères des écrans d’ordinateurs plaquent tout et décide d’apprendre un métier qui transmet du bonheur et de la joie. Il s’agit la plupart du temps de métiers artisanaux, ou l’art et la passion sont au coeur de cible.

Il n’est donc pas rare de retrouver d’ancien cadres dans des projets de boulangerie, pâtisserie, charcuterie, menuiserie ou fleuriste ! Quelques décennies auparavant, le CAP était dénigré,  on y lit en filigranne l’échec du système scolaire français qui a formé massivement des bacheliers avec au final aucun métier dans les mains, le CAP revient maintenant en force avec de plus en plus de formations pour adultes.

L’apprentissage pour les adultes

Passer par la case apprentissage est indispensable pour un CAP ( Certificat d’Aptitude Professionnelle ) réussi, et celui ci n’est pas réservé aux plus jeunes, contrairement aux idées reçues, vous pouvez en savoir plus sur le dossier de diplomeo sur le contrat d’apprentissage et y découvrir les rythmes scolaires, le rythme d’alternance, mais aussi les rémunérations auxquelles vous pourrez prétendre, vous pourrez aussi y consulter la liste des 3410 formations en apprentissage.

Pour plus d’informations sur le contrat d’apprentissage : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html