Motif camouflage
Mode militaire

Veste militaire : pour qui et pourquoi la porter ?

Un nouveau style de mode a pris le monde d’assaut il y a déjà quelques décennies, la mode militaire. La plupart des jeunes possèdent dans leur dressing une veste militaire. Le motif camouflage continue de fasciner des stylistes du prêt-à-porter mais aussi de la haute couture. Partout des podiums à la rue, le style militaire s’impose. Intemporel, il se porte quel que soit l’âge, le sexe et le style. Et vous en portez-vous ?

Le style militaire

mode militaire
La veste militaire

Au fil des décennies, la mode militaire a connu des hauts et des bas sans pour autant disparaître de nos dressing. Très présente auprès des artistes notamment dans l’industrie musicale, la veste militaire séduit les stars du showbiz. Des artistes tels que Michael Jackson, Chris Martin de Coldplay, Kanye West et Lupe Fiasco, ont porté des vestes militaires qu’ils ont associé avec des baskets de marque et des jeans moulants etc…

Loin de concerner seulement la gent masculine, les femmes aussi se laissent séduire par des vêtements style militaire. C’est grâce à la mode et aux mannequins que la veste militaire est devenue l’un des vêtements les plus branchés. Rihanna et Beyoncé entre autres ont porté des vêtements avec des motifs camouflage. De différents styles et couleurs, la mode militaire se pare de perles, de paillettes pour un look fun et tendance.

Courte ou longue, décontracté ou plus chic, la veste militaire se permet toutes les folies et extravagances. Cela ne fait que séduire encore plus de personnes car ces vestes se marient aussi bien avec un t-shirt drapé ou un jean skinny, une jupe ou une robe voire même un short. Si vous pensez mesdames que cette mode est quelque peu masculine, équilibrez-la avec des accessoires audacieux en laiton ou en or, des talons hauts et amusez-vous avec les boutons. Ce type de veste mettra en valeur votre personnalité et vous donnera un look vraiment original.