Logo UMMC

UMMC : le nouveau leader du cuivre en Russie

Devenu depuis peu le 1er producteur de cuivre russe, UMMC s’impose comme étant véritablement un leader sur ce marché. L’Ural Mining and Metallurgical Company (UMMC) représente une société de 40 entreprises dans différents secteurs comme la métallurgie non ferreuse, la construction mécanique, les métaux précieux, le charbon… Implanté dans l’Oural et la Sibérie le groupe a inauguré récemment de nouvelles unités de production. UMMC continue ainsi son ascension sur un marché en pleine expansion.

Les secteurs clés de l’industrie russe

Secteur minier

La holding UMMC achète des parts dans de nombreuses entreprises de l’industrie russe. Cela permet au groupe d’être présent dans des secteurs clés et porteurs comme les transports, la fabrication de matériel pour le chemin de fer, le charbon etc… A la tête de cette société l’homme d’affaires russe Iskander Makhmudov qui a fondé en 1999 l’UMMC. Depuis cette entreprise n’a cessé de s’agrandir et de se placer stratégiquement sur des marchés. Figure majeure de l’industrie russe florissante, cette société spécialiste du cuivre se positionne également de plus en plus sur le marché du zinc, du plomb ou encore des terres rares. Avec un pays qui possède dans son sous-sol d’innombrables ressources naturelles dont certaines sont les plus importantes au monde, les investisseurs privés n’hésitent pas à investir dans ce domaine considérablement porteur.

Une industrie russe performante

La Russie est devenue l’un des exportateurs principaux de matières premières au monde. Elle extrait et transforme également ces métaux grâce à une technologie moderne et performante. Son sol regorge de pétrole, de gaz naturel, de différents métaux… qui apportent ainsi à la Russie une manne financière considérable. 1er producteur de diamants au monde avec une contribution à 25% du total devant le Botswana et la République Démocratique du Congo. La Russie se place également très bien dans la production de palladium et platine sans oublier l’or où le pays est en troisième position mondiale.