Test de personnalité : l’animal que vous préférez révèle votre caractère

Regardez cette image et choisissez l’animal qui vous attire le plus sans réfléchir.

Test 7 animaux
Crédit photo (c) Namastest

Explorer notre inconscient peut nous aider à mieux nous connaitre. Les choix que nous faisons spontanément, les images qui nous attirent instinctivement, tous ces éléments traduisent des traits de notre personnalité. Vous voulez essayer ? Regardez ces animaux tous plus mignons les uns que les autres. Sans réfléchir, lequel préférez-vous ? Vous avez choisi ? Allons découvrir ce que cela dit de vous !

1. Le chat

Ce sont les personnes naïves qui choisissent généralement le chat sur cette image. Mais attention c’est loin d’être péjoratif. Et votre caractère ne se résume pas à la naïveté. En effet, vous êtes une personne patiente qui possède une grande maitrise d’elle-même. Cela vous permet d’avancer sereinement vers votre objectif en décomposant le trajet en plusieurs étapes que vous allez accomplir méthodiquement.

2. Le cheval

Le cheval est choisi par les personnes qui aiment travailler. Ce n’est pas que le résultat du travail accompli qui vous satisfait. Vous prenez plaisir tout au long du processus. D’ailleurs un de vos points forts est votre capacité à organiser les choses. Vous ne perdez pas de temps et êtes très efficace en termes d’organisation.

Autre test à faire : La planète que vous allez choisir montre ce dont vous avez besoin actuellement

3. Le cerf

Votre passion pour les voyages domine votre caractère. Vous y puisez la force nécessaire pour sans cesse vous renouveler. Mais ce n’est pas parce que vous aimez voyager que vous dépensez à tout-va. Au contraire vous êtes prudent quand il s’agit d’argent. Vous avez cette capacité à anticiper les dépenses afin de mettre le budget nécessaire de côté.

4. Le hibou

Vous êtes très sélectif en amitié. C’est votre côté introverti qui ressort. Vous ne faites pas facilement confiance et vous vous méfiez. Peu de personnes arrivent à passer votre sélection pour être votre ami. Mais il est vrai que vous pouvez vous fier à votre intuition qui se trompe rarement.

Autre test à faire : Le style de femme qui vous attire le plus en dit beaucoup sur votre personnalité

5. Le chien

Les personnes qui choisissent le chien sont des personnes pour qui communiquer est simple. Vous êtes facilement à l’aise et aimez partager vos connaissances. Devoir s’exprimer au sein d’un groupe ne vous fait pas peur. Au contraire vous aimez être entouré de vos proches et même de personnes que vous connaissez moins.

6. La vache

Vous ne perdez pas de temps à parler. Vous préférez l’action à la discussion. Mais attention vous prenez tout de même le temps de réfléchir. D’ailleurs vos amis vous perçoivent comme quelqu’un de responsable. Et ils ont raison. Vous êtes également une personne fiable sur laquelle ils peuvent compter.

Autre test à faire : Découvrez ce que votre position pour dormir dit sur vous

7. Le lion

Les personnes qui choisissent le lion sont des personnes orgueilleuses. Vous savez ce que vous valez et vous ne laisserez personne vous rabaisser. Faites attention toutefois à ne pas devenir trop arrogant, au risque de blesser ceux qui vous entourent. Enfin, vous savez prendre des décisions même lorsqu’elles ne sont pas faciles.

 

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !