Test de personnalité : comment abordez-vous les conflits ? Etes-vous à l’aise dans les situations conflictuelles ?

Le conflit peut faire perdre les moyens à certaines personnes. D’autres arrivent à le gérer et à en sortir gagnant. Et vous comment gérez-vous les conflits ?

Crédit photo (c) Au Quotidien

Un test de la personnalité est avant tout un moyen ludique d’aller au-delà de nos apparences et de creuser un peu ce qui se cache au fond de nous. Souvent nous faisons des choix raisonnés en anticipant leur interprétation. Avec nos tests de personnalité, c’est votre inconscient qui prend les commandes. Vous ne réfléchissez pas et choisissez un des 4 symboles que nous vous proposons au sein de l’image publiée au-dessus. Votre choix nous permet ensuite de définir votre attitude face à un conflit. Si ce test vous plait, n’hésitez pas à consulter nos autres tests.

Comment abordez-vous les conflits ?

Voici ce que votre choix de symbole dit de votre façon de gérer un conflit.

Vous avez choisi le symbole A :

Face à un conflit, vous avez tendance à rester calme et rationnel. Vous êtes capable de voir les deux côtés de la situation et de trouver un terrain d’entente. Vous êtes un médiateur et vous aidez souvent les autres à trouver un compromis. Vous détestez la violence et essayez toujours de résoudre les choses pacifiquement.

Vous avez choisi le symbole B :

Face à un conflit, vous êtes plus enclin à vous impliquer et à vous battre pour ce en quoi vous croyez. Vous êtes passionné et pouvez être assez persuasif. Vous êtes également prêt à prendre des risques. Vous n’avez pas peur de la confrontation et vous vous défendrez si nécessaire

Vous avez choisi le symbole C :

Lorsque vous êtes confronté à un conflit vous avez tendance à vous retirer et à ne pas vous mêler de ce qui se passe. Vous préférez ne pas vous impliquer et laisser aux autres le soin de résoudre les problèmes. Vous n’aimez pas la violence et préférez éviter toute forme de confrontation

Vous avez choisi le symbole D :

Face à un conflit, vous êtes plus enclin à fuir ou à vous cacher. Vous n’aimez pas la confrontation et préférez éviter toute forme de violence. Vous êtes un gardien de la paix et préférez rester à l’écart lorsque les choses s’enveniment

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychologue.net (@psychologuenet)

Alors, qu’est-ce que votre choix de symbole dit de vous ? Êtes-vous un médiateur calme ou un preneur de risques passionné ? Préférez-vous éviter les conflits ou les affronter de front ?

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !