Test de personnalité : 5 questions pour connaitre votre idéal amoureux. Que recherchez-vous comme partenaire et comme type de relation amoureuse ?

Répondez à ces 5 questions et découvrez quel profil de personne correspond le mieux à vos attentes en termes d’amour. Vous allez peut-être être surpris (ou pas).

Crédit photo (c) Au Quotidien

Un test de personnalité, c’est une façon amusante d’en apprendre un peu plus sur soi. A travers les réponses que l’on donne, on glisse des indices sur notre moi profond qui permettent ainsi de mettre en évidence un trait de la personnalité. Dans le test que nous vous proposons aujourd’hui, ce sont vos attentes en termes de partenaire que nous allons tenter de mettre à jour. Quel est votre idéal amoureux ? Répondez à ces 5 questions en choisissant 1 des 3 réponses proposées à chaque fois puis allez voir les résultats.

Quel est votre idéal amoureux ?

1. Quelle est votre idée de la relation parfaite ?

a) Une relation où nous pouvons tout partager, nos joies et nos peines, nos succès et nos échecs. Dans les bons comme dans les mauvais moments, nous sommes là l’un pour l’autre.

b) Une relation dans laquelle nous respectons l’espace et l’indépendance de l’autre. Nous avons nos propres loisirs et intérêts, mais nous aimons aussi passer du temps ensemble.

c) Une relation où nous sommes toujours en quête d’aventure. Nous aimons essayer de nouvelles choses et explorer de nouveaux endroits ensemble.

2. Comment aimez-vous passer vos week-ends ?

a) À la maison, à vous détendre avec un bon livre ou à regarder un film.

b) Faire quelque chose en couple, que ce soit une sortie au restaurant ou la découverte d’une nouvelle ville.

c) Sortir avec des amis et la famille, ou participer à une activité quelconque.

3. Quelle est votre idée d’un rendez-vous parfait ?

a) Un dîner aux chandelles dans un restaurant romantique.

b) Aller à un concert ou à un spectacle ensemble.

c) Une journée active passée à faire quelque chose que nous aimons tous les deux, comme une randonnée ou du vélo.

4. Que pensez-vous du mariage ?

a) C’est un concept dépassé qui ne convient pas à tout le monde.

b) C’est une belle façon de montrer votre engagement envers quelqu’un que vous aimez.

c) C’est quelque chose que j’aimerais faire un jour, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour moi.

5. Quelle est votre idée du partenaire idéal ?a) Quelqu’un de gentil, de compréhensif et d’honnête .

b) Quelqu’un d’excitant, de dynamique et qui aime essayer de nouvelles choses.

c) Quelqu’un de fiable, qui apporte son soutien et qui a les pieds sur terre.

Résultats

Si vous avez répondu principalement « A » :

Vous cherchez quelqu’un qui soit votre meilleur ami et avec qui vous pouvez partager votre vie. Vous voulez quelqu’un sur qui vous pouvez compter, qui va être là pour vous, contre vents et marées. Vous recherchez une relation stable et durable.

Si vous avez répondu principalement « B » :

Vous cherchez quelqu’un avec qui vous pouvez vous amuser et profiter de la vie. Vous voulez quelqu’un qui soit votre complice, avec qui vous pouvez explorer de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences. Vous êtes à la recherche d’une relation où les deux partenaires conservent leur indépendance.

Si vous avez répondu majoritairement « C » :

Vous recherchez une aventure et quelqu’un qui ajoutera de l’excitation à votre vie. Vous voulez quelqu’un qui soit spontané et prêt à tout. Vous recherchez une relation pleine de plaisir et d’aventure.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !