Test de personnalité : à quelle odeur associez-vous votre enfance ? Découvrez ce que cela dit sur votre caractère !

Quand on pense à notre enfance, on a souvent une odeur qui nous revient en tête. Mais pourquoi celle-ci et pas une autre ? Qu’est-ce que cela révèle sur nous ?

Crédit photo (c) Au Quotidien

Un test de personnalité permet de faire ressortir quelques traits de caractère et d’expliquer un peu notre façon de penser et de réagir. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous replonger dans votre enfance. Quelle odeur vous revient directement en mémoire ? Ce souvenir olfactif a-t-il une signification ? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test de personnalité. Et s’il vous plait, n’hésitez pas à aller consulter nos autres tests !

Parmi ces 4 odeurs, laquelle vous revient en mémoire quand vous pensez à votre enfance :

  • le parfum de votre mère (ou de votre grand-mère, de votre tante, etc.) ?
  • l’odeur des gâteaux qui sortent du four ?
  • le parfum des fleurs du jardin où vous jouiez dès qu’il faisait beau ?
  • la colle Cléopatre qu’on s’amusait à sentir en classe ?

Résultats :

Si vous avez choisi le parfum de votre mère, cela signifie que vous êtes une personne très orientée vers la famille. Vous aimez vous sentir aimé et protégé. Vous voulez être entouré de personnes qui se soucient de vous et qui seront là pour vous en cas de besoin. Vous êtes également très attaché à vos racines, ce qui est quelque chose de très important pour vous.

Si vous avez choisi l’odeur des gâteaux sortant du four, cela signifie que vous êtes une personne très sociable. Vous aimez être entouré de gens et vous aimez faire la fête ! Vous êtes toujours prêt à passer un bon moment, quoi qu’il arrive. Vous êtes probablement aussi une personne très généreuse, toujours prête à aider les autres.

Si vous avez choisi le parfum des fleurs dans le jardin, cela signifie que vous êtes une personne qui aime la nature. Vous êtes probablement très sensible et vous appréciez beaucoup la beauté. Vous êtes également une personne très pacifique qui aime éviter les conflits.

Si vous avez choisi l’odeur de la colle de Cléopâtre, cela signifie que vous êtes une personne très curieuse. Vous aimez découvrir de nouvelles choses et vous êtes toujours partant pour une aventure. Vous êtes je suis aussi une personne très créative qui aime s’exprimer de différentes manières.

Alors, qu’avez-vous pensé de ce test de personnalité ? A-t-il révélé quelque chose sur vous que vous ne saviez pas déjà ?

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !