Retraite

La retraite ça se prépare !

Vous avez la trentaine, quarantaine ou plus ? Il n’y a pas d’age pour préparer sa retraite, mais le plus tôt le mieux.

Quelles solutions ?

Les placements immobiliers font partis des placements préférés des français, leur principal inconvenient étant qu’il faille s’en occuper ! Et oui un bien immobilier nécéssite des travaux réguliers et de l’entretien, ainsi que de gérer les tracasseries administratives qui vont avec, comme les réunions de syndic etc.

Les placements financiers quant à eux sont moins chronophages, une fois placé, votre argent fructifie petit à petit, l’inconvenient comme on l’a vu avec la crise financière, et que l’on est pas certain que sont argent sera placé intélligemment, et il pourrai s’envoler comme un nuage de fumée si il était placé entre de mauvaises mains…

 

Lire la suite

Cap Retraite

Choisir une maison de retraite : les conseils de Cap Retraite

Trouver une maison de retraite pour un être cher n’est pas de tout repos. Comment savoir ce qui se cache sous les termes obscurs d’Ehpad, de foyer-logement, ou encore de résidence-service? Pour répondre à ces questions, Cap Retraite détaille les nuances de chaque type de structure pour aider les familles à sélectionner la meilleure maison de retraite.

Cap Retraite et les différents types de maison de retraite

Cap Retraite distingue trois principales catégories de maisons de retraite, se différenciant principalement par leur niveau de médicalisation et de services. D’après l’expérience de Cap Retraite, les plus répandues sont les Ehpad. Ces maisons de retraite médicalisées ont signé une convention tripartite leur autorisant la prise en charge de personnes âgées en perte d’autonomie. Par ailleurs, Cap Retraite conseille aux individus autonomes de s’orienter plutôt vers les foyers-logements, offrant une formule à mi-chemin entre le domicile et l’hébergement collectif. Enfin, les résidences-services proposent des logements de standing ainsi que de multiples prestations facultatives tel que la restauration, et les loisirs. Cap Retraite précise que les appartements sont disponibles à la location ou à l’achat.

Lire la suite