Quelques conseils pour bien choisir un détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement est sans doute l’un des systèmes de sécurité les plus populaires auprès du grand public. Il a été largement démocratisé d’ailleurs par les films d’espionnage. Cette technologie a longtemps été critiquée mais aujourd’hui la fiabilité est le maitre mot du détecteur de mouvement. Voici les critères à prendre en considération pour bien le choisir.

L’installation d’un détecteur de mouvement comme proposée sur le site scs sentinel, peut écarter de nombreux risques d’effractions car c’est une solution extrêmement dissuasive. Cependant, beaucoup de personnes ne choisissent pas toujours d’opter pour cette solution se demandant comment trouver un détecteur de mouvement fiable et si il ne vont pas se tromper dans leur choix. Voici quelques idées pour bien le choisir.

La zone de surveillance

Tout d’abord, décidez si vous souhaitez couvrir une grande zone ou une petite zone. A ce propos, les détecteurs de mouvements couvrant une large zone sont les plus courants actuellement.

Vérifiez également sa portée, il doit être capable de cibler un mouvement en extérieur jusqu’a 30 mètres minimum.

Le facteur animal

Pour bien choisir un détecteur de mouvement pour votre maison, un autre conseil utile serait de tenir compte de la présence des petits animaux. De nombreux détecteurs de mouvement sont conçus de telle sorte qu’ils ignorent les animaux de compagnie. Lorsque vous optez pour un détecteur, vérifiez s’il est bien capable de ne pas prendre en considération nos amis à quatre pattes.

Les fausses alertes à proscrire

Assurez-vous d’acheter un détecteur de mouvement à double technologie. Avec la double technologie, les détecteurs de mouvement offrent non seulement une plus grande fiabilité, mais éliminent également les risques de fausses alertes.

La batterie de secours pour que le détecteur soit toujours en service

Le dernier facteur à prendre en considération pour choisir un bon détecteur de mouvement pour votre habitation est de vérifier si il dispose d’une batterie de secours. Tachez de choisir un détecteur qui fonctionne même en cas de coupure de courant. Dans les endroits où les pannes de courant sont fréquentes, il est préférable de choisir un détecteur de mouvements fonctionnant à l’énergie solaire.