Quand partir en Guadeloupe ou en Martinique ? Ces dates vont vous surprendre !

Payez moins cher vos vacances au soleil en choisissant les meilleures dates possibles !

La Guadeloupe et la Martinique constituent d’excellentes destinations de voyage. Cependant, pour profiter au mieux de votre séjour dans ces contrées, il est important de bien choisir quand partir. Découvrez ici, les meilleurs moments pour effectuer un voyage en Guadeloupe ou en Martinique.

La période idéale pour partir en Guadeloupe ou en Martinique

La Guadeloupe et la Martinique sont toutes les deux des îles situées sur le territoire des Caraïbes. Destinations préférées des voyageurs, les îles offrent à ses visiteurs une grande variété de paysages impressionnants. La contrée compte des montagnes, des cours d’eau et des monuments historiques sublimes. Idéalement, il est conseillé de visiter voyager entre les mois de janvier et d’avril.

Pendant cette période, le temps est très agréable. Bien que certaines matinées soient marquées par de courtes pluies, le soleil finit toujours par apparaître en soirée. Les touristes profitent du beau temps pour faire de la randonnée, visiter l’île à la marche et se baigner paisiblement. Certains préfèrent profiter de bons plats tropicaux, visiter la plage ou effectuer des activités comme la pêche, la plongée ou le ski nautique.

À partir du mois de décembre jusqu’à, la saison sèche s’installer. La température pendant cette saison est autour de 22 degrés. Il est préférable d’attendre entre décembre et avril pour vous déplacer en Martinique. Pendant cette période le temps et dégagé et il y a très peu de précipitations.

terre de haut guadeloupe

Que faire pour profiter de votre voyage ?

Pour jouir pleinement de votre séjour en Martinique ou en Guadeloupe, optez pour certaines activités comme :

  • le Kayak,
  • Jet ski,
  • plongée sous-marine,
  • paddle ou encore
  • excursion en bateau.

Pour réserver pour l’une ou l’autre de ces activités, renseignez-vous correctement sur le coût de la réservation et prenez votre rendez-vous très tôt. Prenez des accessoires adéquats pour ne pas vous blesser pendant les exercices. Vous pouvez également demander l’aide d’un guide pour avoir plus de précisions sur les activités.

Le meilleur moment pour voyager, si vous avez un petit budget

Pour obtenir un tarif plus abordable pour votre voyage, il est fortement recommandé d’acheter très tôt votre billet. N’attendez pas la dernière minute pour commander votre billet. Certains spécialistes recommandent d’acheter le billet au moins quatre semaines à l’avance.

Pour un budget réduit, optez pour un vol sec. La méthode consiste à prendre un billet sans aucun service complémentaire que ce soit lié à l’hébergement ou à la location de véhicule. Le tarif revient alors moins cher que celui classique.

D’autres personnes trouvent judicieux et économique de louer leur logement auprès des particuliers. Cette astuce vous permet de payer un abonnement moins cher par rapport à ce que vous proposent les établissements de logements et les hôtels. De plus, ce type de logement vous permet de disposer de l’emplacement comme vous le voulez.

Évitez de voyager pendant les périodes de congés ou de vacance scolaire. Habituellement, pendant ces périodes, le prix des vols est doublé. Toutefois, n’hésitez pas à comparer les prix de vols dans plusieurs agences de voyages avant de passer à la transaction. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur de prix pour trouver le meilleur tarif et profiter de votre séjour.

Comment partir en Guadeloupe ?

Dans un premier temps, avant de programmer vos journées au rythme de vos envies (restaurant, randonnées, bronzage, plage, chill, etc.), il faudra trouver le meilleur bon plan pour obtenir des billes d’avions pas chers. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. En effet, grâce à un excellent outil nommé internet, vous pourrez trouver des billets d’avion à des prix véritablement attractifs.

Vous pourrez également visiter les agences de voyages proches de chez vous pour avoir un devis, mais dans la plupart des cas, de nombreuses personnes dans votre cas décident de commander directement les billets sur internet. En plus de ça, ces offres de voyages pour la Guadeloupe en ligne proposent souvent des promotions comme par exemple l’assurance annulation gratuite ou encore un remboursement de la différence si le prix du billet baisse entre le jour de l’achat et le jour du départ. En bref, une fois que vous aurez commandé votre vol guadeloupe, ce sera à ce moment-là que vous pourrez programmer les activités à réaliser lors de votre voyage.

Que faire après un vol Guadeloupe ?

Lorsque vous serez arrivé à destination, les premières heures pourront potentiellement être plus ou moins difficiles. Pourquoi ? Cela dépendra principalement de vos réservations de vol. C’est-à-dire, qu’il faudra penser à votre déplacement de l’aéroport à votre hôtel ou à votre appartement ou encore penser à manger un morceau selon l’heure de la journée. Une fois que vous aurez réalisé cela, vous pourrez, après une bonne nuit de sommeil, commencer sereinement vos activités.

La Guadeloupe est une île splendide qui regorge de paysage tous aussi somptueux les uns comme les autres. La culture guadeloupéenne est confortablement installée ce qui permet de toujours ramener en France un souvenir irréprochable. D’ailleurs, si vous comptez voir une fois sur place les activités ou les lieux à visiter pour passer un agréable séjour, n’hésitez pas à consulter les sites internet qui référence les meilleures activités, les meilleurs restaurants ou encore les plus beaux coins de vues de l’île. Par exemple, nous vous conseillerons de vous diriger vers le site internet PetitFuté. Ce dernier mondialement reconnu à su tirer son épingle du jeu non seulement en proposant des activités inoubliables ou encore, des recommandations effectuées par de véritables personnes et non par des avis de clients. En bref, maintenant que vous en savez plus sur la Guadeloupe, réservez vite votre vol !

Partez à la découverte de Sainte-Lucie

La Guadeloupe ne se limite pas à Pointe-à-Pitre et à ses environs. Si vous disposez d’un peu de temps, profitez-en pour partir à la découverte d’une autre île des Caraïbes, Sainte-Lucie. Il existe des vols au départ de Pointe-à-Pitre vers Castries qui vous amèneront à destination en moins de deux heures. Cela peut paraître long, mais la beauté de cette île authentique vaut vraiment le détour.

Une île préservée en plein cœur de la mer des Caraïbes

Pour rejoindre Sainte-Marie, il existe bien sûr la possibilité d’organiser un trajet en bateau, mais sauf si votre but est de faire une croisière, cela vous prendrait trop de temps. Pour profiter d’un maximum de temps sur l’île, réservez-le en même temps que votre vol guadeloupe. En optant pour cette solution, vous pourrez profiter d’un combiné qui vous permettra de passer une semaine en Guadeloupe et une semaine sur l’île de Sainte-Lucie.

Le vol vers l’île de Sainte-Lucie se fait au départ de Pointe-à-Pitre en direction de l’aéroport de Castries. Vous atterrissez sur ce petit bout de terre préservé pour poser vos bagages dans l’un des hôtels de l’île ou pour un hébergement Airbnb selon votre choix.

Les plages sont bien sûr un des atouts de Sainte-Lucie. La plage de Sugar Beach, ses cocotiers et son piton a de vrais airs de carte postale, mais ce n’est pas son seul intérêt. La proximité des jardins d’une ancienne plantation coloniale dédiée à la fabrication du chocolat, permet de se balader, mais pas seulement. Une visite des anciennes installations de la fabrique peut aussi se combiner avec la dégustation quelques spécialités locales.

Profitez aussi de votre séjour pour visiter les villages de pêcheurs et prenez le temps de discuter avec eux. Leur gentillesse est légendaire. Enfin, partez pour de petites randonnées et admirez les différents points de vue qui s’offrent à vous. Des moments magiques en perspective.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.