Paris : Salon du mariage et location de mobilier

Résumé :

Pour ne pas perdre du temps, le Salon du mariage est le rendez-vous à ne surtout pas manquer. 200 exposants sur un même lieu tout un week-end, voilà de quoi repartir avec une somme d’idées pour le jour J.

La nouvelle édition du Salon du mariage 2016 va bientôt battre son plein ! Le 17 et 18 septembre à Paris porte de Versailles, comme chaque année sous l’égide du magazine Marions-nous et Le site du mariage, des centaines d’exposants pour accueillir des milliers de visiteurs.

Le 1er Salon du mariage parisien

mariageSeptembre, mois de la rentrée est le moment idéal pour commencer à se projeter pour son mariage en 2017. Un week-end de féérie, où prestataires et visiteurs se rencontrent, échangent, avec ici et là de magnifiques collections de robes de mariée, des défilés, des dégustations de vins, champagnes, d’amuses bouches … Bref, un plongeon en plein univers du mariage, en avant première. Ce Salon c’est l’occasion pour les couples de se projeter au jour J, d’examiner les différentes possibilités, d’établir un budget et de prendre des contacts. C’est un véritable saut, non pas dans l’inconnu au contraire, mais plutôt en terrain conquis. Rassurants, les exposants accompagnent les futurs mariés dans leurs projets même les plus extravagants. Ensemble, ils examineront toutes les possibilités qui s’offrent à eux et détermineront la marche à suivre pour être dans les temps. Pour les couples trop anxieux ou débordés, la solution wedding planner est faite pour eux. Cela représente certes un coût supplémentaire mais au final permet d’arriver apaiser à son mariage sans pour autant être destitués de tout pouvoir de décision, au contraire.

Un mariage à sa mesure

Pour les prestataires qui exposent au Salon du mariage, l’objectif est de proposer un mariage à la mesure des envies et du budget de chaque couple. Il n’est pas dans leur intérêt de proposer un mariage au budget mirobolant. Il s’agit d’être à l’écoute et de se coller exactement aux désirs des couples. Envie d’un mariage intimiste et champêtre dans un lieu non prédisposé à une cérémonie de mariage ? Pas de soucis, louer des meubles pour aménager une vieille usine désaffectée, une grange, un bois, un bord de mer… peut-être envisagé.