Le huitième art est à l’honneur

La photographie au même titre que la peinture ou la sculpture remporte à l’heure actuelle lors de ventes aux enchères des prix encore jamais atteint. La photo considéré comme un art à part entière fascine toujours et encore celui ou celle qui se tient derrière l’objectif. La magie de la chambre noire opère de moins en moins, même si certains nostalgiques la font perdurer. C’est le numérique qui est à l’honneur depuis des décennies et avec lui, une soif insatiable de capturer le moindre instant de vie qui nous éblouit.

Des photographes en herbes

Nous sommes tous devenu à notre échelle des photographes potentiels et nos ordinateurs saturent de photos de paysages, d’amis, d’enfants, d’animaux, de plats, d’objets en tous genres. Notre boulimie photographique est insatiable vu que le numérique nous permet de supprimer toutes celles qui ne nous plaisent plus. La société du consommable et du jetable sévit une fois de plus.

A lire aussi :   Rendez-vous en ville...

Le photographe professionnel irremplaçable

Mais malgré notre appétit de tout photographier, le photographe professionnel n’en reste pas moins l’acteur principal. Nous faisons toujours appel à lui lorsqu’il s’agit de laisser une trace de tranches de vie pour nous mêmes et les générations à suivre.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.