Pourquoi l’Auvergne est-elle l’alliée de notre corps ?

L’Auvergne est une région méconnue et qui pourtant, et sous bien des aspects, est un endroit où il fait bon vivre et passer des vacances.

Que sait on de l’Auvergne ?

Pour beaucoup, à part que la région soit au centre du pays, les premières choses qui viennent à l’esprit sont la campagne et l’ennui. Et pourtant elle est devenue la région privilégiée d’une certaine tranche de la population. La nature y est riche et diversifiée, avec un climat rude en hiver et chaud en été. Elle est synonyme de terroirs, de gastronomie, de traditions et de rapprochement avec la nature.

Passer ses vacances en Auvergne

Nombreux sont ceux qui aiment les bords de mer. Destination fort agréable il est vrai mais qui n’apporte pas toujours le bien-être souhaité. L’Auvergne est célèbre pour ses eaux minérales mais aussi très prisée par les personnes d’un certain âge pour ses cures thermales. Avec une flore et une faune riches, c’est l’endroit idéal pour se reconnecter avec la nature. On peut profiter de celle-ci avec des parcours de randonnées à travers la chaîne des volcans dans le Puy-de-Dôme, profiter du paysage vallonné du Bourbonnais et admirer les bâtiments historiques de la région. Faire du VTT ou profiter des nombreux cours d’eau pour taquiner le poisson. Pour profiter au mieux de son séjour, rien ne vaut une location en chambre d’hôte dans un petit village rural !

Quelles sont les bienfaits de l’Auvergne ?

D’un point de vue thérapeutique, l’Auvergne est une alliée de notre santé avec un air plus sain, une vie calme et une nature qui nous offre la possibilité d’être plus à l’écoute de notre corps, et nous permettant de gagner en sérénité. C’est la destination idéale pour échapper au stress de notre vie quotidienne, et de se reconnecter avec nous-même.