Histoire de fragrance : les secrets d’Angel

Angel est la première composition fragrante du célèbre styliste Thierry Mugler. Le parfum a vu le jour en 1992, actuellement la marque appartient au groupe de cosmétiques Clarins. La renommée du parfum Angel n’est plus à prouver, il fait partie de ces produits de beauté qui sont entrés dans notre quotidien.

Histoire d’Angel

Thierry Mugler atteint l’apogée de son art dans les années 90, avec une identité bien définie, précisément des créations futuristes à base de métal. Désormais reconnu dans le stylisme, le créateur est un des seuls à ne pas commercialiser un parfum. Il reprend le thème de l’étoile, forme qui l’inspire dans toutes ses créations. Elle représente un retour à l’enfance, lorsque le styliste dormait à la belle étoile. Thierry Mugler a connu quelques déboires dans la conception. Effectivement, l’élaboration des arômes a abouti au bout de plus de 600 essais, la réalisation du flacon en forme d’étoile a essuyé maints refus de la part des verriers. Seules les verreries Brosse ont accepté de relever le défi, celui d’une forme de flacon atypique.

Composition du parfum

Angel est un parfum original grâce à sa forme hors norme, il est également curieux dans sa composition de senteurs. Thierry Mugler est un pionnier dans l’utilisation d’effluves inhabituels, il est un des premiers à glisser dans sa composition des arômes de chocolat et de caramel. A cela s’ajoutent des tonalités fruitées, de bonbons, et surtout de patchouli. Le créateur innove la qualité de son parfum aussi par la couleur de celui-ci. Contrairement aux codes de couleurs classiques (blanc et jaune), l’étoile d’Angel est bleue. Thierry Mugler a révolutionné la conception d’un parfum, avec la forme, la couleur et les senteurs. Ils sont les marqueurs du parfum Angel, et ont contribué au triomphe du parfum étoilé.