Group Of Elementary Age Schoolchildren Running Outside

Help Our Kids, une ONG à la rescousse des enfants victimes de la guerre

Actuellement présidée par Michael Reza Pacha, Help Our Kids est une ONG monégasque créée en 2010. Elle est née dans un contexte de conflits armés et de crises humanitaires qui secouent le monde. Elle se propose ainsi d’être une réponse aux besoins prioritaires des enfants menacés par la guerre.

La mission et le but de Help Our Kids

Le développement, la survie et le devenir des enfants passent avant tout par la stabilité de leurs familles. C’est consciente de ce fait que Help Our Kids a pour mission de faciliter une vie descente aux familles monoparentales victimes des conflits armés, afin de permettre à ces dernières d’éduquer et de prendre soin de leurs enfants au sens large du terme.

Pour ce faire, l’Association se fixe comme but de soutenir les familles bénéficiaires à travers l’éducation – formelle et informelle – et les soins médicaux : une génération future confiante en elle-même, consciente et ambassadrice de la Paix, c’est le rêve ultime de Help Our Kids.

Secteurs et zones d’intervention

Les secteurs d’intervention de Help Our Kids sont essentiellement la santé (soins de la santé de base) et l’éducation de base. Cette association à but non lucratif concentre en effet ses efforts sur la dotation des bénéficiaires en infrastructures sanitaires et éducatives – ainsi que leurs équipements et leurs fonctionnements. Mais l’organisation va au-delà en apportant aux bénéficiaires une aide financière et humanitaire d’urgence (vivres, eau, médicaments, etc.), comme dans le cas des catastrophes naturelles par exemple.

Faisant de l’éducation des enfants victimes de la guerre son cheval de bataille, Michael Reza Pacha et Help Our Kids confirment leurs présences officielles en Irak, au Liban, en Arménie, au Népal et aux Émirats Arabes Unis. Ils interviennent également en Iran aux côtés d’autres organismes comme Save The Children. Ils envisagent d’intervenir bientôt en Afrique (Nigéria, Libye, Angola).