Liseuse

E-book : découvrir la lecture numérique

Le e-book ou livre numérique s’invite de plus en plus dans les habitudes des lecteurs. Absolument pas encombrant, ce fichier informatique se télécharge en ligne sur des ebookstore. Smartphone, tablette, ordinateur et liseuse permettent de stocker ces livres électroniques pour des lectures immédiates ou ultérieures. Économique et pratique le ebook permet de lire romans, magazines, BD etc… sans s’alourdir.

La liseuse électronique

Liseuse

Support le plus adapté à la lecture numérique, la liseuse numérique permet de stocker un grand nombres d’ouvrages digitaux. Avec une aisance de lecture proche de celle d’un livre papier, la liseuse est un outil complet. Elle permet de chercher la définition d’un mot, de traduire un passage ou plus dans une autre langue, de lire de jour comme de nuit sans déranger son voisin ou sa voisine (éclairage intégré), d’agrandir la taille de caractères etc… Très pratique elle se glisse dans une poche, dans un sac sans prendre de place. Certains modèles se proposent en version tactile et peuvent également être résistantes à l’eau. Idéales pour lire à la plage, au bord de la piscine voire dans son bain. Il existe en ligne de nombreux sites qui proposent un comparatif des différentes liseuses pour choisir celle qui convient le mieux.

Le ebook

e-book

Le livre électronique est une alternative supplémentaire et souvent complémentaire au livre papier. La plupart des lecteurs n’abandonnent pas pour autant le livre imprimé. Le rapport à ces deux objets est bien sûr différent, le premier s’offre, se touche, possède un caractère sentimental. Le second quant à lui revêt vraiment d’un aspect pratique si cher à ces nouveaux lecteurs. Le e-book révolutionne la lecture et surtout l’accès à tous ces ouvrages numériques. Il se télécharge gratuitement ou s’achète souvent à petit prix sur des ebookstore comme Numilog. Il se stocke et une fois lu s’efface pour laisser place à de nouvelles envies de lecture.