Liseuse

Liseuse : appareil électronique pour la lecture de livres numériques

Si vous souhaitez pour ces vacances vous mettre à la lecture numérique, offrez vous une liseuse électronique. Support le plus adapté, il est surtout des plus pratiques. La liseuse permet d’avoir sur soi des centaines d’ouvrages numérisés voire plus. Littérature française ou étrangère, livres d’histoire, BD, mangas, magazines… toutes les lectures qui vous font envie sans pour autant vous surcharger.

Ebook et lecture numérique

Liseuse

Même si pour l’instant les ventes des ebooks semblent encore un peu timide, de plus en plus de lecteurs chevronnés découvrent la lecture numérique. Bien plus pratique, elle permet de télécharger de très nombreux ouvrages dont certains gratuitement. Ces livres numériques appelés ebooks se stockent sur différents supports tels que son smartphone, sa tablette, son ordinateur voire sa liseuse. Certains plus adaptés que d’autres à la lecture numérique, c’est la liseuse conçue à cet effet qui permet une lecture plus aisée. Légère, de petite taille, elle se glisse dans une poche, un sac à main ou de voyage sans prendre de place. Appareil électronique mobile, il est uniquement destiné à la lecture numérique contrairement à une tablette etc… Par contre la liseuse permet d’agrandir les caractères, de traduire un passage dans une autre langue, de chercher un mot dans le dictionnaire, de lire la nuit sans déranger son voisin ou sa voisine, peut-être étanche etc…

E-book et livre papier

Aujourd’hui le ebook est plus considéré comme un outil complémentaire que comme un concurrent du livre papier. Il se télécharge pour quelques euros ou même gratuitement sur un ebookstore tel que Numilog et se stocke ou s’efface à volonté. Dans les transports en commun, en voyage… le ebook est vraiment très pratique car il ne prend pas de place physique comme un livre papier par exemple. C’est pourquoi de plus en plus de lecteurs optent pour la version numérique de temps à autre.