La défense et l’accompagnement des victimes d’accidents

En marche vers l’été, les vacances… Et les impondérables qui souvent, sont liés à cette période !

Le printemps est maintenant bien installé, et avec lui nous viennent des envies de vacances, de liberté, de nature et d’expériences nouvelles, excitantes, certes, mais non dénuées de certains risques !

Quand une randonnée se termine en accident !

Enfant, adolescent, adulte, qui n’a pas connu un jour ou l’autre dans sa vie ce moment pénible qui clôture prématurément une belle semaine de vacances, parce qu’une randonnée escalade se termine brutalement par un décrochage, ou parce que la randonnée équestre nous a subitement entraîné dans une dimension plus proche du rodéo que d’une tranquille promenade en famille.
accident de vélo

Là, d’un seul coup, les choses se compliquent : hospitalisation, soins, rééducation éventuelle, perpective d’absence au travail où au lycée, sans parler des traumatismes psychologiques qui vont très certainement en découler. Dans les cas extrêmes, vous pouvez également ne pas retrouver intégralement vos capacités physiques. C’est dans ce type de situation que vous pouvez faire intervenir divers organismes du type SDR Accidents, dont la mission sera d’intervenir pour vous et de manière légale, auprès des assurances. SDR Accidents est entre autre formé d’une équipe de juristes, spécialisés dans La défense et l’accompagnement des victimes d’accidents, dans l’optique de la réparation des dommages corporels et psychologiques, et ceci depuis 1986. SDR Accidents déterminera de la façon la plus juste les possibilités de recours et d’indemnisation, en fonction de votre niveau d’implication lors de l’accident, de la responsabilité d’un tiers, des conséquences physiques que cela implique pour vous, dans votre vie professionnelle et personnelle, tout en considérant bien sûr les impacts psychologiques qui en résultent.