Comment nettoyer la grille du barbecue ? Pour en finir facilement et rapidement avec cette corvée !

Les meilleures astuces pour dégraisser la grille du barbecue sont dans cet article !

Crédit photo © Canva

Après avoir cuisiné en couple ou en famille, il faut maintenant passer par le nettoyage de la grille de votre barbecue. Ce n’est pas une tâche aisée, notamment lorsque des morceaux de viandes et de légumes y sont incrustés. Votre appareil redeviendra propre comme un sou neuf grâce aux conseils et astuces d’entretien que nous vous donnons ci-après.

Le papier journal ou papier alu

C’est la méthode la plus simple car elle ne nécessite aucun produit ménager. Il suffit de faire chauffer votre grille à température élevée pendant 5 à 10 minutes. Ainsi, les résidus de nourritures et de graisses vont décoller facilement lorsqu’ils seront frottés avec du papier journal ou du papier alu pendant qu’elle est encore chaude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbecue Conseil (@barbecueconseil)

Le bain de trempage miracle

Prenez une grande bassine et versez à l’intérieur de l’eau très chaude, du savon noir ou du liquide vaisselle puis du vinaigre blanc. Mélangez bien le tout puis plongez-y votre grille de barbecue pendant une à deux heures. A la fin, frottez-la délicatement avec une brosse métallique et rincez abondamment.

L’ammoniaque

Prenez un sac-poubelle épais. Versez dedans un volume d’ammoniaque et deux volumes d’eau. Insérez-y la grille de votre barbecue. Fermez le sac hermétiquement puis posez-le tout bien à plat. Laissez agir ce produit d’entretien pendant 20 à 30 minutes avant de décrasser votre grille en profondeur. Le rinçage à l’eau claire est obligatoire à la fin.

Le citron ou l’oignon

Si un résidu d’huile persiste sur la grille de votre barbecue, divisez un oignon ou un citron en deux. Frottez chaque recoin avec jusqu’à ce que tout soit bien propre.

Si vraiment les matières grasses refusent de partir, posez votre grille sur la table puis saupoudrez-la de sel ou de bicarbonate de soude. Epluchez une pomme de terre, coupez-la en deux puis utilisez la moitié pour frotter chaque parcelle.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.