Les cocktails sans alcool, qui a dit que ce n’était pas fun ?

Lorsque l’on évoque l’été, notre imagination s’évade et nous emporte directement sur une plage de sable chaud, océan et cocktail ! Rien de tel pour oublier le train-train quotidien. Mais le cocktail, soft ou non ?

Le cocktail

 

Peut s’écrire « coquetel ». Il est constitué du mélange entre différentes boissons. Très souvent l’alcool y a une place fondamentale. Mais ce n’est pas sa présence qui suffit à définir une boisson comme étant un cocktail. Son origine remonte certainement du temps de la prohibition. Afin de camoufler les alcools des contrebandiers, les gens versaient d’autres boissons par-dessus. Le cocktail est né !

Ensuite, les pratiques ont évolués et les goûts également. Deux catégories se distinguent, les longs drinks et les shorts drinks. Et pour finir, l’élaboration des cocktails fait partie d’un métier très particulier dont le vocabulaire est très important. Chaque étape de l’élaboration de ces boissons, porte un nom particulier. Et c’est ce que tout bon barman doit apprendre à faire !

Quel cocktail pour cet été ?

 

Cet été, la famille est à mettre à l’honneur. Donc pour faire plaisir à tous, vous devez vous renseigner sur les softs ! Et il en existe des tas ! Le classique et l’indémodable diabolo, vous permettra de partir d’une base simple et que tout le monde aime, pour ensuite la personnalisé. Et ensuite penser à des variantes pour les plus âgés. Cependant, faites attention de bien différencier les deux boissons, si vous organisez une soirée avec la présence d’enfants. Une erreur pourrait être dangereuse pour ces petits loups !

Ce qui importe pour un cocktail, pour qu’il soit réussi, c’est d’abord les ingrédients. Des fruits frais et ceux que vous aimez. Mais aussi et surtout le dosage. C’est vos talents à estimer la bonne quantité de saveur sucré, amer, acide, … qui va vous faire échouer ou réussir la préparation !