Comment bien recevoir ses amis autour de l’apéro cet été ?

Avec l’été, généralement on apprécie de prendre du temps avec ses amis, surtout le temps d’un apéro. En effet, l’apéro est quasiment une tradition dans certaines familles, dès l’arrivée du soleil.

Une bonne organisation

Pour être sûr de ne pas décevoir vos invités lors de votre apéro, il faut avoir une bonne organisation. Il est important de tout préparer à l’avance, surtout si vous vous dirigez vers un apéro dînatoire avec des préparations culinaires. Au niveau des préparations, n’hésitez pas à proposer des amuses gueules salés et sucrés. La table doit être dressée, avec des verres, assiettes, petits pics en bois, serviettes et une petite poubelle de table, si vous avez l’intention de proposer des olives, pistaches … Pour la touche de décoration, essayez s’assortir un minimum les serviettes avec les assiettes , pour le côté esthétique. Pour les boissons, la sangria et le punch sont très appréciés, mais pensez quand-même également à proposer les incontournables comme le pastis, le porto …
Pensez également à prévoir des boissons non alcoolisées comme des jus de fruits, sodas…, mais aussi de l’eau pour faire une petite pause.

Les points à éviter absolument

Certains points sont absolument à éviter pour être sûre que vos amis passent le meilleur apéro. Il faut impérativement bannir la télévision, en effet un apéro est un moment de partage convivial.
La télévision risquerait de monopoliser l’attention de vos amis, et c’est loin d’être la meilleure des choses lors d’un apéro. Toutefois, il est possible de mettre une musique d’ambiance, mais restant raisonnable sur le volume de la musique. Ne déposez pas tout vos amuses gueules sur la table, il est préférable d’amener les plats petit à petit, sinon très vite, les amis mangent trop vite et finalement leur estomac devient trop lourd avec une sensation désagréable d’avoir trop mangé.