Le barefoot massage, ou comment se faire piétiner sous les pieds d’une masseuse

Pour assurer le bien-être et plonger dans une relaxation totale, il n’y a rien de mieux que de se faire masser par les pieds nus. Pratiquée il y a longtemps en Thaïlande, la technique de barefoot massage est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier.

Principe et fonctionnement du barefoot massage

Comme son nom l’indique, le barefoot massage utilise uniquement des pieds pour masser quelqu’un. Il ne faut jamais prendre cette technique de massage à la légère afin d’éviter les complications. Des masseurs ou masseuses ont suivi des formations approfondies afin d’assurer la qualité du service offert. Ce type de massage est aussi réalisable à domicile. Un service plus avantageux du fait qu’elle évite aux clients qui ont du mal à se déplacer suite à des courbatures graves par exemple. Pour effectuer le barefoot massage, la personne souhaitant être massée se positionne au lit le dos tourné. La masseuse commence à piétiner de la partie inférieure à la partie supérieure du corps. Idéalement, le barefoot massage requiert un masseur ou masseuse qui connait tous les techniques du Ashiatsu, sinon la personne massée risque d’avoir des complications graves.

Piétiné sous les pieds d’une masseuse, une sensation agréable

Aujourd’hui, il existe de nombreux centres spécialistes du barefoot massage dans le monde. Toutes les activités de massage ont un objectif commun, assurer le bien-être d’une personne. Également pour le barefoot massage, être piétiné sous les pieds d’une masseuse professionnelle offre un plaisir sensuel et relaxation efficace. Avec les pieds nus, la masseuse piétine le corps tout en douceur pour garantir une profonde détente. Ce massage aux pieds nus a été longtemps pratiqué par les pays asiatiques, particulièrement la Thaïlande. Pour un moment de détente assuré, le barefoot massage est parmi les plus efficaces.