Cidre
Cidre Maison Sassy

Apéritif sans gluten : et si vous buviez du cidre ?

Vous avez un régime sans gluten et vous recherchez par conséquent une boisson qui n’en contient pas ? Alors découvrez le cidre sans gluten. Élaboré à partir de pommes soigneusement sélectionnées, le cidre est un breuvage très ancien. Alternative à la bière qui elle contient du gluten, le cidre peut se boire à l’apéritif ou au cours d’un repas. De plus en plus consommé, il offre de belles alternatives délicieusement savoureuses.

Qu’est-ce que le gluten ?

Cidre
Cidre sans gluten

Le gluten est un mélange de protéines présentent dans la plupart des céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’épeautre, l’avoine et le kamut. Avec aujourd’hui un nombre croissant de personnes intolérantes et allergiques, nombreuses sont celles qui suivent un régime pauvre ou sans gluten. C’est alors un véritable parcours du combattant qui s’annonce avec une liste d’ingrédients et de produits qui ne peuvent plus être ou peu consommés (tout dépend de l’intolérance ou de l’allergie).

Avec aujourd’hui une présence dans de nombreux produits transformés, la chasse au sans gluten est ouverte. Même si de nombreuses boissons alcoolisées sont proposées gluten free (sans gluten) dont des bières, une alternative gouteuse et peu alcoolisée est présentée, le fameux cidre sans gluten.

Le cidre et le gluten

La plupart des cidres sont proposés sans gluten. S’agissant d’une boisson fermentée élaborée à partir de pommes et de poires généralement, il arrive que certaines marques rajoutent de l’orge pour ses enzymes et ses arômes. C’est pourquoi il est important de bien lire les étiquettes si vous souffrez de la maladie cœliaque (allergique au gluten). Sachant que la réglementation exige des industriels d’indiquer sur les étiquettes la présence ou les traces de gluten. Vous pourrez trouver sur le site de l’AFDIAG une liste de produits exempts de gluten.

En ce qui concerne les boissons alcoolisées contenant du gluten, elles sont peu nombreuses. Vous aurez bien évidemment la bière, le whisky et le bourbon. Sachez tout de même que si vous êtes un amateur de ces boissons, il existe des versions sans gluten pour la bière mais aussi le whisky et le bourbon. Renseignez-vous bien avant d’acheter votre produit afin de le savourer sans crainte.

Bien entendu en ce qui concerne les boissons alcoolisées avec ou sans gluten, il s’agit de les consommer avec modération.

Où acheter un cidre sans gluten ?

Vous pouvez en trouver dans les magasins et autres boutiques en ligne comme maisons-sassy.com réputée pour être une référence en matière de cidre.