Test de personnalité : votre premier réflexe en dit long sur vous !

Que feriez-vous en premier en entrant dans cette pièce ?

Test 1ere chose dans la pièce
Crédit photo (c) Brightside

Lorsqu’on agit sans réfléchir, c’est notre inconscient qui est à l’œuvre. Sans nous en rendre compte, nous allons opérer des choix qui vont traduire certains aspects de notre personnalité.

Par exemple, vous entrez dans la pièce présentée dans l’image. Qu’allez-vous faire en premier ? Dites-le sans réfléchir. Mettez-vous en situation et choisissez ce qui vous vient directement à l’esprit.

Vous allez directement éteindre la bouilloire

Si vous avez choisi d’éteindre la bouilloire avant de gérer les autres problèmes présents dans cette pièce, cela traduit une personnalité qui va rapidement céder à la passion, qui ne va pas avoir peur de s’enflammer rapidement (trop rapidement ?). Cela ne concerne pas que l’amour mais tous les domaines. Vous n’avez pas peur de prendre des décisions quand cela s’impose. Vous ne perdez pas de temps à hésiter et n’avez qu’un seul but : atteindre votre objectif.

Autre test à faire : https://www.auquotidien.fr/test-de-personnalite-arbre/

Vous allez directement répondre au téléphone

Ce choix reflète le caractère d’une personne diplomate mais aussi précise. Cela signifie que vous n’irez pas faire des reproches trop durs en cas d’erreur mais vous supportez mal que l’on puiss en faire (surtout que vous en faites peu tout en gérant plusieurs choses à la fois). Toutefois votre diplomatie fait que vous savez comment le dire à votre entourage sans les blesser. Vous avez une certaine aisance pour communiquer. Cela tombe bien vous aimez rencontrer du monde (et si possible susciter leur intérêt).

Autre test à faire : indiquez la bague que vous préférez et découvrez ce que les gens aiment chez vous

Vous allez directement calmer l’enfant qui pleure

Faire un tel choix montre une personnalité calme. Mais attention, cela ne veut pas dire ennuyeuse. Au contraire, vous êtes plein de ressources, notamment lorsqu’il s’agit d’être présent pour les autres et de les aider. Attention toutefois à ne pas trop en faire et à vous oublier ! Vous aimez votre famille et faites en sorte de maintenir les liens entre tout le monde. Peut-être est-ce parce que vous avez peur de vous retrouver seul et isolé ?

Autre test à faire : La position assise de votre partenaire peut révéler les failles d’une relation.

Vous allez directement empêcher le chien de machouiller le canapé

Faire descendre le chien en premier est le signe que vous n’êtes pas trop dérangé par le désordre. Mais pas uniquement le désordre dans cette pièce et par extension dans votre logement, mais aussi le désordre dans votre vie perso dès lors que vous arrivez à garder le contrôle. Vous faites pourtant attention à l’aspect matériel de certaines choses et à votre situation au sein de la société.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !