Déguisement pirate

Fan des pirates ! C’est ma soirée déguisée

Fan d’Albatros, célèbre pirate de l’espace ou admirateur du capitaine Flint ou de Long John Silver dans le roman L’île au trésor ou encore de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, tout le monde à un pirate en soi alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser une soirée déguisée ?

Le déguisement

Indispensable : le chapeau ! Tout les pirates en ont un et il ne serait pas possible de s’en passer. Vient ensuite le pistolet et le sabre. Ensuite soit investir dans un costume complet ou soit choisir un total look noir. N’oubliez pas le cache-œil pour parfaire la tenue.

Les invitations

Écrivez vos invitations sur du papier beige épais avec une police de caractère d’un style ancien. Agrémenter d’un dessin de pirate – si possible dessin au trait – et ajouter quelques têtes de mort. Si vous avez la possibilité, brûler un peu les bords des invitations pour donner une impression de parchemin. La touche finale ? dessiner au dos des invitations une carte avec un trésor à trouver au cours de la soirée déguisée.

La décoration

Mettez des anciennes malles partout dans la salle, des chandeliers vieillis en centre de table. Des nappes rouges avec un chemin de table or donnera parfaitement le thème de la soirée déguisée pirate. Si vous pouviez trouver de l’ancienne monnaie vous pouvez également en mettre un peu sur les tables.

Le repas

Accras, poulet coco, beignets ananas… toute la cuisine des îles est valable pour respecter le thème soirée déguisée pirate.

Amusez-vous !