Les 5 meilleurs nettoyants plastiques pour l’intérieur de la voiture

Au fil des années, les surfaces intérieures des voitures perdent de leur éclat. Certains produits sont spécialement formulés pour redonner un aspect neuf à vos plastiques. Grâce à eux, vous pourrez donner une seconde jeunesse à votre voiture ! Voici un petit guide pour vous aider à choisir le meilleur nettoyant/rénovateur plastiques pour votre habitacle. Dans cet article, vous découvrirez également notre sélection des meilleurs produits du moment.

Pourquoi nettoyer les plastiques de sa voiture ?

Pour faire briller les surfaces plastiques de votre voiture, il vous faut un produit spécifique spécialement élaboré pour assainir et rénover ce matériau. Choisir un produit nettoyant adapté est impératif pour ne pas endommager vos surfaces. En effet, celles-ci pourraient noircir ou blanchir avec un mélange quelconque.

En optant pour un nettoyant spécifique, vous parviendrez à gommer les imperfections et les effets du temps visibles sur les surfaces plastiques de votre habitacle. De plus, la couleur d’origine pourra être ravivée et offrira à nouveau un aspect neuf et brillant au matériau. Enfin, avec un produit de qualité, vous protégerez vos surfaces en limitant les risques de dessèchement et en freinant la décoloration naturelle des plastiques.

À savoir que certains nettoyants/rénovateurs plastiques sont parfumés. Ils diffusent une odeur dans la voiture pendant plusieurs semaines. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, assurez-vous que le parfum vous convienne avant d’acheter. Autre avantage offert par certains produits, la possibilité d’être anti-statiques. Cette caractéristique permet de ralentir les dépôts de poussière après chaque nettoyage.

Plusieurs types de nettoyants plastiques

Lors de vos recherches, vous aurez le choix entre les pulvérisateurs, les aérosols et les lingettes. Les pulvérisateurs sont faciles à utiliser et efficaces. Les nettoyants plastiques sous cette forme s’appliquent sur les surfaces intérieures de la voiture avec un chiffon microfibre. C’est ainsi que vous pourrez doser précisément la quantité de produit et bien étaler ce dernier sur la surface à nettoyer.

Grâce à une importante contenance, les aérosols vous permettront de traiter une large zone. En général, ces nettoyants plastiques déposent un film protecteur sur les surfaces. Une fois sec, celui-ci laisse un aspect brillant sur le matériau. Cette alternative présente tout de même un inconvénient avec des risques de projections sur les vitres de la voiture durant l’utilisation.

Parmi les nettoyants plastiques sous forme d’aérosols, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités. Un produit prêt à l’emploi à appliquer sur des surfaces sèches et dépoussiérées pour raviver leur éclat et les protéger de la poussière et de la décoloration naturelle et un produit mousse qu’il convient de laisser agir avant de nettoyer la surface.

Enfin, les lingettes sont pratiques car elles peuvent rester dans la voiture pour être en permanence à portée de main. Imprégnées de produit nettoyant plastiques, elles vous permettront de réaliser de petits nettoyages réguliers pour neutraliser la poussière.

Voici notre sélection des meilleurs rénovateurs/nettoyants plastiques pour l’intérieur de la voiture.

Le nettoyant pour habitacle de véhicule Glart 45IR

Je trouve ce produit nettoyant très avantageux car il est compatible avec toutes les surfaces intérieures de la voiture. En effet, il peut être appliqué sur les sièges en vinyle et tissu, les ciels de toit, les tapis et les plastiques. Polyvalent et efficace, il permettra à votre tableau de bord et à vos panneaux de porte de retrouver leur aspect neuf et brillant !

Au contact de la surface à traiter, le nettoyant Glart 45IR décolle les saletés sèches pour les neutraliser plus facilement. Facile à utiliser, il se présente sous forme d’un pulvérisateur et impose l’utilisation d’un chiffon microfibre pour frotter les surfaces plastiques.

Les puissants agents actifs contenus dans ce produit nettoient les matériaux en profondeur tout en préservant leur intégrité. En outre, le produit diffuse un parfum frais et discret dans l’habitacle.

Réellement efficace, ce produit nettoyant est en mesure de raviver l’éclat de vos plastiques intérieurs sans laisser de trace. En choisissant ce pulvérisateur, vous redonnerez facilement une seconde jeunesse à votre véhicule !

Glart 45IR Nettoyant pour habitacle de véhicule 500 ml
  • Préparez-vous à un intérieur de voiture impeccable. Les sièges en vinyle et tissu, le plastique, les ciels de toit, les tapis, les tableaux de bord et les panneaux de porte retrouveront leur aspect propre et neuf d'origine.
  • Décolle les saletés sèches pour les enlever facilement.
  • Utilisation facile : pulvériser sur un chiffon en microfibre Glart (vendu séparément) et frotter la surface à nettoyer. Recommencer l'application si nécessaire.
  • Les ingrédients actifs permettent un nettoyage profond tout en douceur et laissent un parfum frais et discret.
  • Conditionné dans un flacon pulvérisateur pratique. Excellente compatibilité avec différents matériaux. Laisse un éclat mat soyeux.

Le rénovateur plastiques pour intérieur de voiture Meguiar’s G4016EU Supreme Shine 473 ml

Bien qu’il ne contienne aucun agent nettoyant, j’ai souhaité vous présenter ce rénovateur plastiques performant qui renferment de puissants agents anti-UV. Le soleil est un véritable ennemi pour vos plastiques intérieurs qui perdent progressivement leur éclat et se fragilisent au fil du temps. En leur offrant une protection efficace face à ces risques, vous prolongerez leur durée de vie et préserverez l’aspect neuf de l’intérieur de votre voiture plus longtemps.

Après application de ce rénovateur plastiques, votre tableau de bord et toutes les surfaces plastiques de votre habitacle retrouvent leur éclat et leur aspect brillant. Les couleurs passées retrouvent de l’intensité avec un produit non gras qui ne laisse pas la moindre trace.

Dans un second temps, les puissants agents anti-UV offrent une protection efficace contre le dessèchement et la décoloration des matériaux avec le temps.

Sous forme de pulvérisateur, ce rénovateur plastiques est efficace pour redonner un vrai coup de jeune à votre habitacle. Cependant, comme il ne contient pas d’agents décapants, vous devrez nettoyer vos surfaces avant de l’appliquer.

Meguiar's G4016EU Supreme Shine Plastiques Intérieurs - 473 ml
  • Rend les plastiques intérieurs comme neufs!
  • Protection anti-UV
  • Avec une deuxième application, augmente la profondeur de couleur et la brillance

Le nettoyant plastiques pour intérieur de voiture MICHELIN 009449

Voici un produit nettoyant qui, selon moi, ne nécessite pas d’être complété par un rénovateur plastiques. En effet, ce concentré d’actifs agit en 3 temps : il nettoie, lustre et garantit une action anti-statique.

Cet aérosol doit être appliqué sur les surfaces intérieures de la voiture à l’aide d’un chiffon. En frottant, vous parviendrez à neutraliser toutes les saletés et la poussière altérant l’aspect de vos plastiques mats et satinés. En plus de son action nettoyante, ce produit rénove et protège les surfaces de l’habitacle. Anti-statique, il ralentit les dépôts de poussière pour vous permettre d’espacer les nettoyages.

Enfin, l’action lustrante du nettoyant plastiques MICHELIN 009449 redonne de l’éclat à vos surfaces. Sa finition mat redonnera un vrai coup de jeune à votre voiture ! Je ne trouve qu’une petite chose à redire sur ce produit spécifique, il ne diffuse pas de parfum contrairement à d’autres qui proposent des odeurs fruitées qui demeurent plusieurs semaines dans la voiture.

Promo
MICHELIN 009449 Nettoyant
  • Nettoyant plastique mat pour intérieur auto 400 ml

Le nettoyant/brillant plastiques MICHELIN 009464

Je pense que ce produit mérite largement sa place dans les 5 meilleurs nettoyants plastiques pour l’intérieur des voitures. Sous forme d’aérosols, il nettoie efficacement les surfaces à condition de frotter ces dernières avec un chiffon microfibre. Dans un second temps, il rénove le plastique en ravivant l’intensité de la couleur qui brille à nouveau et retrouve une seconde jeunesse ! Enfin, le nettoyant/brillant plastiques MICHELIN 009464 protège les surfaces du dessèchement et de la décoloration naturelle inévitable avec le temps.

Avec son action longue durée, cette formule Expert préservera l’intégrité de vos surfaces plastiques et facilitera leur entretien. Anti-statique, elle ralentira les dépôts de poussière pour vous permettre d’espacer les traitements. L’aspect neuf de votre habitacle pourra donc être conservé pendant plusieurs années sans trop d’efforts !

MICHELIN 009464 Brillant Plastique
  • Nettoie et parfume l'habitacle : parfum agrumes
  • Aérosol 400 ml
  • Formule Expert
  • Rénove et protège l'habitacle
  • Action longue durée

Réellement efficace et soigneusement élaboré, ce nettoyant plastiques pour l’intérieur de la voiture diffuse une agréable odeur d’agrumes.

Les lingettes spéciales tableau de bord et plastiques intérieurs de voiture

Spécialement conçues pour le nettoyage efficace des surfaces plastiques de l’habitacle, ces 15 lingettes sont extrêmement pratiques au quotidien. Efficaces et douces, elles neutralisent toutes les saletés tout en protégeant vos surfaces de la poussière.

Cet emballage compact se range facilement dans la boîte à gant ou dans le vide-poche. Vous aurez donc accès à tout moment à ces lingettes nettoyantes pour assainir votre tableau de bord recouvert de poussière.

Lingettes Spéciales Tableau de Bord et Plastique Intérieur Auto Voiture - 106
  • Lingettes spéciales pour tableau de bord ou plastique intérieur auto. (15 pièces)
  • Action rapide nettoyante et protectrice
  • Se range facilement dans la boîte à gants ou vide poche de votre véhicule.

Pratiques et efficaces, ces lingettes nettoyantes diffusent une agréable odeur fruitée. Un seul petit bémol pour ce produit performant, sa petite contenance. En effet, un nombre de 15 lingettes me paraît limité pour tenir plusieurs mois.