Le développement entrepreneurial en Afrique

Résumé :

L’Afrique connait une fois de plus des heures sombres. Malgré ce climat très difficile où la population fuit, les entreprises, un dirigeant d’un grand groupe continue de croire en elle et investit.

Comme le souligne souvent ce grand entrepreneur belge Philippe de Moerloose, l’Afrique est le continent par excellence où entreprendre. Pour cet aventurier de l’entrepreneuriat africain, cette terre est et restera encore pour longtemps un véritable eldorado. Avec un lien fort qui l’unit à ce continent et depuis déjà bien longtemps, l’aventure n’est pas près de s’arrêter.

Le promoteur de l’Afrique

philippe-de-moerlooseVéritable ambassadeur de ce continent, le chef d’entreprise Philippe de Moerloose défend avec ardeur cette terre qui est pour lui, un continent de pleine croissance économique. A l’heure où tout le monde quitte l’Afrique du fait d’une actualité des plus sordides, cet homme Philippe de Moerloose, continue d’y travailler et d’y investir. Depuis toujours l’Afrique fascine, et pas seulement les entrepreneurs. Continent d’une richesse insoupçonnée, autant dans son sous-sol, que sa faune et sa flore sans oublier sa population, l’Afrique représente pour certaines sociétés une opportunité et des marchés à ne surtout pas négliger.

L’Afrique une terre de défis

Les défis n’effraient pas ce jeune entrepreneur de l’époque, bien au contraire. L’Afrique il l’a connait bien pour y avoir grandi, et y créer une entreprise dans l’import-export de pièces détachées pour automobiles au retour de ses études de management en Belgique. C’est le début d’une très belle aventure, qui l’a guidé plusieurs décennies plus tard jusqu’au consortium SDA-SDAI que l’on connaît aujourd’hui. Toujours près à explorer de nouvelles opportunités, et surtout il a su garder cet état d’esprit de ses débuts qui fait de lui, cet homme si atypique, et respecté.