Erreur UNB sur une machine à Laver Haier ?

Résumé :

Une erreur Unb sur l’écran de votre machine à Laver Haier ? Et vous ne savez pas comment vous en dépêtrer ? Bien entendu le manuel décris ce message mais pas la façon de le solutionner…

Vous venez de lancer une lessive sur votre nouvelle machine à laver HAIER et paf, elle s’arrête en affichant le message Unb à l’écran ? Et là vous êtes pris au dépourvu, votre belle machine est cassée. Mais non pas de panique, j’ai eu la même mésaventure, et voici comment résoudre le problème :

Retirez le linge et appuyez sur le bouton marche pendant 5 secondes, vous entendrez une petite musique, et voila, votre machine à laver est réparée !

 

 

Pourquoi cette erreur Unb ?

il s’agit tout simplement d’une sécurité qui empêche la machine de vibrer quand le linge n’est pas suffisamment bien réparti dans le tambour, en d’autres termes, si vous n’avez pas mis assez de linge dans la machine, celui ci forme une boule compacte sur un seul coté du tambour, sans être réparti équitablement, ce qui à pour effet de faire vibrer la machine. La prochaîne fois mettez plus de linge pour éviter cette « panne ».