Des astuces de rangement géniales à essayer dès aujourd’hui !

Êtes-vous submergé par votre petite cuisine ? Vous avez l’impression de jouer à un jeu de Tétris à chaque fois que vous essayez de trouver une place pour vos casseroles et vos poêles ?

Ou peut-être en avez-vous simplement assez de ne jamais pouvoir trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Si cette situation vous semble trop familière, il est temps de prendre une grande respiration, de retrousser vos manches et de vous lancer dans l’art du désencombrement.

Transformer votre petite cuisine en un espace fonctionnel et organisé n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Avec quelques astuces de rangement, vous pouvez facilement vaincre le chaos et créer une cuisine rationalisée et efficace dans laquelle il fait bon cuisiner.

Adoptez les étagères ouvertes

Rayonnage ouvert n’est pas seulement à la mode, c’est aussi un moyen fantastique d’optimiser le rangement dans une petite cuisine. Elles donnent un aspect net et ouvert et vous permettent de voir et d’accéder facilement à la vaisselle, aux verres et aux autres éléments essentiels de la cuisine.

A lire aussi :   5 endroits choquants que vous oubliez de nettoyer dans votre cuisine

De plus, c’est une excellente occasion d’exposer vos beaux ustensiles de cuisine ou d’ajouter une touche de couleur avec des plats ou des tasses éclatants.

Accrochez-les bien haut

Ne limitez pas votre rangement aux armoires et aux étagères. Levez les yeux et tirez parti de l’espace mural.

Rayonnages muraux et crochets sont parfaits pour suspendre des casseroles, des poêles, des ustensiles et même des tasses. Cela libère de l’espace précieux dans les armoires et les tiroirs et permet de garder les objets les plus utilisés à portée de main.

Rangement coulissant

Solutions de rangement coulissant changent la donne pour les petites cuisines. Elles peuvent être installées dans vos armoires pour faciliter l’accès aux éléments situés à l’arrière.

Vous pouvez également utiliser bacs coulissants ou chariots pour utiliser l’espace souvent perdu entre les appareils ou les armoires.

A lire aussi :   Erreur UNB sur une machine à Laver Haier ?

Utilisez les portes de vos armoires

Portes d’armoires offrent un autre espace de rangement précieux qui est souvent négligé. Fixer racks de stockage, étagères à épicesou même supports de planches à découper à l’intérieur des portes de vos armoires pour libérer de l’espace sur les étagères et garder vos objets essentiels organisés.

Pensez vertical

Lorsqu’il s’agit d’une petite cuisine, il est essentiel de penser à la verticale. Utilisez la hauteur de votre cuisine à votre avantage en installant des meubles de rangement. étagères hautes ou en empilant vos conteneurs de stockage.

Vous pouvez ainsi augmenter considérablement votre capacité de stockage sans occuper d’espace supplémentaire.

Rayonnage d’angle

Ne laissez pas ces coins encombrants se perdre. Etagères d’angle ou armoires sont un excellent moyen d’utiliser chaque centimètre carré de votre cuisine et d’offrir un espace de rangement supplémentaire.

Soyez créatifs

Enfin, n’hésitez pas à faire preuve de créativité dans vos solutions de rangement. Utilisez bandes magnétiques pour les couteaux, installer un tableau à pattes pour les casseroles et les poêles, ou même utiliser un porte-bouteilles pour ranger les serviettes.

A lire aussi :   Comment nettoyer votre évier : guide étape par étape facile à suivre

Les possibilités sont infinies ! Maintenant que vous disposez de ces astuces de rangement, il est temps de retrousser vos manches et de réaménager votre petite cuisine.

N’oubliez pas que le désencombrement n’est pas une tâche ponctuelle, mais un processus continu. Mais avec un peu de créativité et d’efforts, vous pouvez transformer votre petite cuisine en un espace efficace et agréable.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos plateformes de médias sociaux et à inspirer d’autres personnes à désencombrer et à organiser leur petite cuisine. Et maintenant, aux fourneaux !

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.