Comment soulager un mal de dos ?

Selon certaines études huit français sur dix souffriraient de maux de dos. Il suffit de voir aujourd’hui l’attrait des français pour les massages, les séances d’ostéopathie, les équipements balnéo etc… pour comprendre à quel point le mal de dos est un fléau très présent dans nos sociétés sédentarisés. Quelle que soit la problématique (hernie, lumbago, sciatique, douleurs cervicales etc…) il est important de prendre rapidement des mesures en fonction de la douleur et de sa gravité.

Identifier un mal de dos

mal de dos

Pour commencer un mal de dos ne doit absolument pas être banalisé. Au contraire, il doit être pris très au sérieux c’est pourquoi la visite chez un professionnel de santé est indispensable. Une fois celui-ci identifié, des séances peuvent être prescrites auprès d’un kinésithérapeute ou d’un ostéopathe. Depuis quelques années l’engouement pour la formation ostéopathe montre tout simplement à quel point les patients ont de plus en plus conscience de l’importance de la prévention. Le mal de dos n’est plus considéré comme une fatalité et les français mettent en place de nouveaux comportements bien-être tels que les massages, le yoga, le Gi Gong, gym douce etc… afin de prévenir des douleurs dorsales éventuelles. Des activités sportives mal adaptées, une mauvaise posture devant son ordinateur, la manipulation de charges trop lourdes etc… peuvent également avoir des répercussions. Des maladies handicapantes comme l’arthrose, la polyarthrite, la scoliose… ou encore des accidents peuvent aussi entraîner des douleurs qu’il est important d’identifier le plus rapidement afin d’y remédier efficacement.

L’avènement du bien-être

baignoire balnéo

Depuis quelques années un peu partout en occident, ce règne du bien-être fait recette. Cabinets de massage, instituts de bien-être, thalasso… le bien-être à la cote. A la maison la baignoire balnéo est devenue un accessoire bien-être indispensable de même que la douche aux jets massants. L’hydromassage à de nombreuses vertus relaxantes avérées qui sont après une longue journée de travail une satisfaction bien méritée !