Test de personnalité : que cachez-vous derrière votre masque ?

On a tous des secrets. Quels sont les vôtres ?

Crédit photo (c) Au Quotidien

Même la personne la plus honnête n’est pas totalement transparente. Nous avons tous des secrets bien cachés. Ils peuvent être anodins ou plus graves. Parfois, c’est même un pan de notre personnalité que nous gardons secret. Pourquoi ? Peut-être par peur du regard des autres ? Pour se fondre dans la masse ?

Mais notre inconscient est là pour nous rappeler ces secrets même si on les a bien enfoui. Essayons avec ce test ! Regardez ces 4 masques et choisissez celui qui vous attire le plus sans réfléchir. C’est fait ?

Voyons ce que cela révèle sur ce que vous cachez derrière votre masque.

Vous avez choisi le masque 1 :

Vous êtes une personne franche et honnête. Vous n’avez pas peur de dire les choses telles qu’elles sont. Vous êtes direct(e) et vous avez tendance à ne pas mâcher vos mots. Les autres peuvent vous trouver brusque mais vous êtes juste sincère. Vous ne supportez pas les hypocrites et les gens qui jouent la comédie. Vous préférez être entouré(e) de gens honnêtes et francs comme vous.

Pourtant vous avez un secret : vous avez peur de l’engagement. Vous avez peur de vous investir dans une relation amoureuse et de vous retrouver coincé(e). C’est pour cela que vous préférez prendre du recul quand vous sentez que les choses commencent à devenir sérieuses. Mais un jour, vous trouverez la personne qui saura vous rassurer et vous donnera envie de vous engager.

Vous avez choisi le masque 2 :

Vous êtes une personne sensible et émotive. Vous êtes réceptif(ve) aux sentiments des autres et vous avez tendance à prendre les choses à cœur. Les autres peuvent vous trouver trop sensible mais vous êtes juste une personne empathique. Vous avez besoin de beaucoup d’affection et de reconnaissance.

Pourtant, vous avez un secret : vous avez du mal à exprimer vos sentiments. Vous avez peur de blesser les autres ou de vous montrer faible. Alors, vous préférez garder vos émotions pour vous. Mais un jour, vous trouverez la personne qui saura vous comprendre et vous accepterez enfin de vous ouvrir.

Vous avez choisi le masque 3 :

Vous êtes une personne mystérieuse et envoûtante. Vous aimez garder les autres à distance et vous êtes difficile à cerner. Les autres peuvent vous trouver froid(e) mais vous êtes juste une personne indépendante. Vous avez besoin de votre espace et de votre liberté.

Pourtant, vous avez un secret : vous avez peur de l’amour. Vous avez peur de vous laisser aller et de vous montrer vulnérable. Alors, vous préférez rester sur la réserve. Mais un jour, vous trouverez la personne qui saura percer votre carapace et vous donnera envie de vous ouvrir.

Vous avez choisi le masque 4 :

Vous êtes une personne énergique et enthousiaste. Vous aimez l’aventure et les nouvelles expériences. Les autres peuvent vous trouver impulsive mais vous êtes juste une personne spontanée. Vous avez besoin de bouger et de vous sentir libre.

Pourtant, vous avez un secret : vous avez peur de faire confiance. Vous avez peur d’être déçu(e) et de vous sentir blessé(e). Alors, vous préférez ne pas trop vous investir quand il s’agit de relation amoureuse. Mais un jour, vous trouverez la personne qui saura gagner votre confiance.

 

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !