Pourquoi les prix de l’essence augmentent ils à cause de la guerre en Ukraine ?

Les prix à la pompe ont atteint des montants qui font peur !

La guerre en Ukraine a provoqué une perturbation majeure de l’approvisionnement en pétrole brut, ce qui a entraîné une hausse des prix de l’essence dans le monde entier. Bien que les combats aient été en grande partie limités à l’est de l’Ukraine, le conflit a eu des répercussions sur l’industrie pétrolière du pays. De nombreux champs pétrolifères ukrainiens sont situés à l’est, près du front les lignes des combats. En conséquence, la production a été arrêtée dans de nombreuses régions et les exportations ont été perturbées.

 

La perte de pétrole brut ukrainien a eu un effet d’entraînement sur le marché mondial du pétrole. La production de pétrole étant réduite, les prix ont augmenté pour compenser le manque à gagner. Cela a entraîné une hausse des prix de l’essence dans le monde entier car le pétrole brut est un composant majeur de l’essence.

A lire aussi :   Top 5 des villes américaines les plus étonnantes à visiter absolument

La guerre en Ukraine n’est qu’un des facteurs qui ont contribué à la hausse des prix de l’essence. Parmi les autres facteurs figurent les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, la baisse de la production au Venezuela et les problèmes de raffinage aux États-Unis. Toutefois, le conflit en Ukraine a été le principal facteur de la hausse des prix à la pompe en Europe.

Les ventes et installations de kits bio éthanols rencontrent un rebond en France, compte tenu du coût plus faible de ce carburant.

Crédit Photo : Canva

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.