Pourquoi les prix de l’essence augmentent ils à cause de la guerre en Ukraine ?

Les prix à la pompe ont atteint des montants qui font peur !

La guerre en Ukraine a provoqué une perturbation majeure de l’approvisionnement en pétrole brut, ce qui a entraîné une hausse des prix de l’essence dans le monde entier. Bien que les combats aient été en grande partie limités à l’est de l’Ukraine, le conflit a eu des répercussions sur l’industrie pétrolière du pays. De nombreux champs pétrolifères ukrainiens sont situés à l’est, près du front les lignes des combats. En conséquence, la production a été arrêtée dans de nombreuses régions et les exportations ont été perturbées.

 

La perte de pétrole brut ukrainien a eu un effet d’entraînement sur le marché mondial du pétrole. La production de pétrole étant réduite, les prix ont augmenté pour compenser le manque à gagner. Cela a entraîné une hausse des prix de l’essence dans le monde entier car le pétrole brut est un composant majeur de l’essence.

La guerre en Ukraine n’est qu’un des facteurs qui ont contribué à la hausse des prix de l’essence. Parmi les autres facteurs figurent les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, la baisse de la production au Venezuela et les problèmes de raffinage aux États-Unis. Toutefois, le conflit en Ukraine a été le principal facteur de la hausse des prix à la pompe en Europe.

Les ventes et installations de kits bio éthanols rencontrent un rebond en France, compte tenu du coût plus faible de ce carburant.

Crédit Photo : Canva

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.