Les signes astrologiques et leurs principales caractéristiques 

En fonction de notre date de naissance, nous héritons d’un signe astrologique. Celui-ci est sensé refléter quelques facettes de notre personnalité. Quelles sont les principales caractéristiques de chacun des douze signes du zodiaque ?

Verseau

Intelligents, généreux et idéalistes, les Verseaux sont parfois introvertis. Au premier abord, ils semblent assez froids, mais ils sont pourtant très enclins à la communication. Doté de grandes capacités intellectuelles, le Verseau peut se montrer coléreux. Parfois intolérant et impatient, il lui arrive de prendre des décisions trop hâtives. Les Verseaux cultivent un certain goût pour la liberté. Adeptes de l’union libre, ils sont tout de même partants pour fonder une famille. En amour, ce signe ne se livre pas facilement. Pour continuer à lui plaire, son compagnon devra tout faire pour éviter la routine.

Poisson

Loyales et généreuses, les personnes ayant hérité de ce signe astrologique sont désintéressées. Leurs principales qualités : une oreille attentive et un esprit très tolérant. Dévoué à ses proches, le Poisson peut faire passer leur bonheur avant le sien. Capable de s’adapter à toutes les situations, il peut tout de même se montrer timide et pessimiste. Une autre caractéristique du Poisson : le manque de confiance qui peut parfois représenter un frein. En amour, le Poisson est exigeant, mais il s’investit à fond lorsqu’il pense avoir trouvé la personne idéale.

Bélier

Spontané, dynamique et impulsif, le bélier peut se montrer violent. Sans surprise, les personnes Bélier ont tendance à foncer tête baissée sans réfléchir. Mais elles savent se montrer discrètes et généreuses. On prête également un esprit enthousiaste et créatif à ce signe du zodiaque. Le Bélier est courageux et impatient. Entier, il n’y a pas de demi-mesure avec lui, c’est oui ou c’est non, tout ou rien ! Côté amour, ce signe astrologique aime le dynamisme !

Taureau

Calme et serein, le Taureau aime la nature et vivre en paix dans son environnement. Parfois conservateur et traditionnaliste, il est souvent épicurien. Généreux, il manque parfois de discernement. Les personnes Taureau aiment les habitudes et fuient les bouleversements. Elles apprécient également ce qui est beau. Fidèles et sensuels, les Taureaux recherchent une relation amoureuse stable avec de bonnes bases.

Gémeaux

On prête une certaine instabilité à ce signe astrologique symbolisant également l’inquiétude. Intelligents et joueurs, les Gémeaux sont capables de s’atteler à différents projets en simultané. Doté de grandes capacités intellectuelles, ils sont également très manuels. Fuyant la routine, les personnes gémeaux aiment la nouveauté. Parfois infidèles, elles préfèrent les relations courtes qu’elles ont tendance à ne pas prendre au sérieux.

Cancer

Loyal et sensible, le Cancer fait tout pour protéger ses proches. En outre, il craint l’insécurité. Attentif aux autres, ce signe aime, par-dessus tout, la tranquillité. Un brin susceptible, il déteste les disputes. En amour, il lui arrive de se montrer possessif et dominateur. Se réconcilier avec lui demande de gros efforts.

Lion

C’est le plus loyal des signes du zodiaque. Parce qu’il aime qu’on l’admire, le Lion se met en avant. En parallèle, il est généreux et attire la sympathie. Mais c’est un dominateur qui contient mal sa colère et sa frustration. S’il se montre parfois autoritaire, le Lion n’est pas méchant. En revanche, il peut se montrer boudeur. Fidèle en amour, il peut perd vite confiance lorsqu’il vit une déception.

Vierge

Les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre sont observatrices, méthodiques et raisonnables. Prudentes, elles n’aiment pas les imprévus. Lorsqu’elles s’embarquent dans un projet, les Vierges s’y investissent pleinement. Ce signe se montre disponible pour ses proches quitte à faire passer son bien-être au second plan. Il arrive même qu’il se laisse écraser par les autres car il manque de confiance en lui. Modestes et honnêtes, les Vierges semblent froids au premier abord, mais il s’agit de timidité en réalité. En amour, ils sont plutôt partants pour le mariage car en recherche constante de stabilité et de sécurité.

Balance

Équilibre et harmonie, voici ce que recherche ce signe astrologique. Il n’aime pas les conflits, mais il sait jouer le rôle de médiateur. Tendres, sociables, généreuses et dévouées, les personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre peuvent se montrer manipulatrices. Raffinées, elles sont parfois considérées comme superficielles car elles aiment le luxe. En revanche, ce signe n’aime pas la solitude. De ce fait, il lui arrive de s’investir dans une relation qui ne lui permet pas de s’épanouir. Une chose est sûre, le signe Balance redoute, plus que tout, le célibat.

Scorpion

Le Scorpion est un idéaliste. Loyal et franc, il peut se sacrifier pour les autres et pour des causes qu’il trouve justes. Courageux, il est entier et peut se révéler méchant lorsqu’il est jaloux. En outre, c’est le signe astrologique le plus manipulateur. Cacher son agressivité lui est parfois difficile, mais le scorpion est tout de même quelqu’un de généreux et sympathique. Fidèle et jaloux, ce signe ne supporte pas d’être trompé. Si cela arrive, il lui sera très difficile de pardonner.

Sagittaire

Sage et libre, le Sagittaire est audacieux et généreux. Parfois impatient, il nourrit des ambitions et s’adapte à toutes les situations. Honnête, ce signe aime faire part de son point de vue même s’il déplaît à son entourage. Il est de nature optimiste, mais peut perdre confiance lorsqu’il se compare aux autres. La Sagittaire a du mal à accepter les critiques. Fuyant la solitude, il se révèle tout de même prudent en amour. S’il le souhaite, il peut aisément tourner la page.

Capricorne

Le Capricorne est raisonnable et calme. La colère lui est inconnue. Par ailleurs, il fuit les conflits. Dévoué à ses proches, ces derniers peuvent compter sur lui. Fiable et honnête, le capricorne déteste être trompé. Parfois avare, il peut se montrer dur et froid. Discret, il n’aime pas parler de ses problèmes. Perfectionniste et sélectif, le capricorne est exigeant en amour. Trouver la personne idéale se révèle difficile, mais lorsqu’il l’a trouvée, il se montre fidèle.

Crédit Photo : Canva

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.