Avis et comparatif machines à laver Haier

Aujourd’hui, Haier figure parmi les fabricants d’appareils électroménagers les mieux notés. En proposant une large gamme de produits affichant un rapport qualité-prix réellement attractif, ce constructeur chinois souhaite améliorer le quotidien de ses clients. Les machines à laver Haier sont à la fois fiables et accessibles en termes de prix. Voici notre comparatif et notre avis concernant différents modèles de la marque. Toutes les informations que vous obtiendrez dans cet article vous aideront à faire le bon choix.

La machine à laver hublot Haier HW100 1211 N 10 kg

Cette machine à laver Haier affiche une capacité de charge de 10 kg. Elle est donc conçue pour l’usage d’une famille avec plusieurs enfants. En termes de vitesse d’essorage, elle affiche 1200 tours/minute. Cette capacité vous permettra d’obtenir du linge quasiment sec dès la sortie de la machine. En été, les vêtements seront parfaitement secs en moins d’une heure ! Cette vitesse d’essorage est ajustable pour vous permettre de préserver l’intégrité des textiles délicats.

La machine à laver Haier HW100 1211 N possède des pieds ajustables et un chargement frontal. Sa température de lavage est réglable manuellement de « froid » à 90°. 13 programmes sont pré-paramétrés dont un pour la laine et un pour la lingerie. Vous disposerez également de 3 programmes rapides.

Ce lave-linge moderne possède un écran LCD affichant toutes les informations de programmation. Son joint de porte est traité antibactérien pour empêcher la prolifération des bactéries de manière à préserver une hygiène optimale dans la machine.

Je compte de nombreux avantages sur cette machine à laver Haier. D’une part, elle affiche une classe énergétique évaluée A+++. Elle se révèle donc peu énergivore. D’autre part, sa capacité généreuse convient parfaitement aux familles nombreuses. En outre, cette machine à laver pourra accueillir des couettes ou encore des combinaisons de ski sans problèmes. Ainsi, vous ne serez plus contraint de vous rendre au pressing pour le linge volumineux.

Comme principal point faible, je note un niveau sonore plutôt élevé. En effet, cette machine à laver Haier annonce 62 db pour la fonction lavage et 77 db pour la fonction essorage.

Haier HW100 - 1211 N Machine à laver 10 kg
  • Capacité de charge (kg) : 10
  • Classe énergétique : A + + +
  • Rotation : 1200 tours
  • Profondeur (cm) : 60 - 70

La machine à laver Haier hublot HW70- 14636 7 kg

Cette machine à laver Haier affiche une capacité de 7 kg. Elle se destine donc à l’usage d’un couple sans enfant. Avec une vitesse d’essorage évaluée à 1 400 tours/minute, ce lave-linge promet un séchage extrêmement rapide de votre linge. Composé d’un tambour en inox alvéolaire, elle possède une cuve en plastique polypropylène. Comme sur le précédent appareil, ses joints de porte et de bac à lessive sont traités antibactériens.

En termes de fonctionnement et d’équipement, cette machine à laver et la précédente sont semblables. Cependant, la HW70 est moins bruyante lors du lavage puisqu’elle affiche un niveau sonore de 58 db. Durant l’essorage, ce niveau atteint 77 db.

Lorsque l’on compare la classe énergétique, on reste à nouveau sur des notes similaires puisque cette seconde machine à laver affiche également A+++. À savoir qu’il s’agit de la note la plus élevée à ce jour. En termes de consommation d’eau annuelle, ces deux premiers appareils sont approximativement égaux.

Comme la plupart des machines à laver, celle-ci possède de nombreux programmes parmi lesquels un spécifique pour la laine et un pour le lavage à la main. Il vous sera possible également de programmer un départ différé pour profiter des heures creuses et réaliser des économies d’énergie. Un écran LCD est présent pour afficher les informations de programmation.

Pieds ajustables, programmes rapides, indicateur sonore de fin de cycle, sécurités enfant et anti-débordement amélioreront le confort d’utilisation de votre lave-linge.

Selon moi, les principaux points forts de cet appareil électroménager sont sa classe énergétique et sa fonction de programmation différée qui vous permettra de déterminer l’heure de fin du lavage pour profiter des heures creuses et optimiser votre temps libre. Pour ce qui est du principal point faible, je relève son prix plus élevé que celui de la HW100 1211 N qui possède pourtant une capacité plus importante.

La machine à laver hublot Haier W836b 8 kg

Voici un lave-linge différent en termes d’aspect visuel, d’une part, puisqu’il arbore un design tendance offert par sa finition noire mate très séduisante. Au delà de cet aspect, cet appareil électroménager peut se vanter d’afficher un excellente rapport qualité-prix !

Sa capacité de 8 kg en fait un modèle idéal pour un couple avec un enfant. Sa vitesse d’essorage évaluée à 1 400 tours/minute est très convaincante et garantit un séchage très rapide du linge en période estivale. En termes de niveau sonore, on reste sur des valeurs proches du modèle précédent. La fonction « départ différé » est bien présente et 16 programmes sont disponibles.

Tout comme les deux premiers appareils présentés dans cette sélection, celui-ci possède un écran LCD et un joint de porte traité antibactérien. Il s’agit là d’un avantage précieux typique des machines à laver Haier. En effet, toutes les marques ne dotent pas leurs modèles de cette spécificité.

Les points forts de cette machine à laver Haier rassemblent une classe énergétique performante évaluée A+++ et un design attractif. Cependant, ces caractéristiques convaincantes vous contraindront peut-être à réajuster votre budget.

La machine à laver hublot Haier HW80 bp14636

Avec ce modèle, Haier reste fidèle à ses exigences en affichant la meilleure classe énergétique, une vitesse d’essorage évaluée à 1 400 tours/minute et un joint traité antibactérien au niveau de la porte et du bac à lessive. Avec une capacité de 8 kg, cette machine à laver se destine à équiper un foyer constitué d’un couple avec un enfant.

Ses autres caractéristiques lui confèrent le même confort d’utilisation que les autres modèles de la marque. Programmation différée à 24 heures, niveau sonore à 59 db en lavage et 78 db en essorage, pieds ajustables, essorage à vitesse ajustable manuellement, tambour en inox alvéolaire et cuve en polypropylène.

La température de lavage varie de froid à 90°, les programmes textiles sont nombreux et deux programmes rapides sont présents. Un écran LCD est intégré pour afficher toutes les informations de programmation. Vous disposerez également d’un indicateur de temps restant et d’un indicateur sonore de fin de cycle.

Les dispositifs de sécurité enfant et anti-débordement sont présents. La consommation annuelle d’eau reste à peu près semblable à celle annoncée par les autres appareils de cette sélection.

Encore une fois, la classe énergétique apparaît dans la liste des principaux points forts de ce lave-linge Haier. Je relève également la thermo-porte en verre qui ne chauffe pas et évite aux enfants de se brûler. Pour rester objective, je dois signaler un petit point faible qui apparaît dans de nombreux avis : les inscriptions des programmes sont particulièrement petites sur la paroi du lave-linge. Les utilisateurs qui jouissent d’une bonne vue ne seront pas lésés cependant, les porteurs de lunettes ne pourront s’en passer pour effectuer les programmations !

Haier hw80 de bp14636 Machine à laver chargement frontal/A + + +/8 kg/1400 tr/min vollwasser Protection/Blanc
  • Protection vollwasser : Aqua Protect & sol Wane
  • Abbé de manchette antibactérien et lessive tiroir
  • Thermo porte : Blindage de la porte en verre pour protection contre la chaleur pour les enfants
  • Moteur sans balais Inverter : Super économique, également très silencieux à seulement 56 dB au lavage.