matelas 120X190 Literie Hevea

Une bonne literie pour un bon sommeil

Avec un tiers de notre temps passé dans notre lit, une bonne literie est indispensable. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quel matelas choisir, en latex ou encore à ressorts ? quel type de sommier privilégier ? etc… Alors pour ne plus souffrir du dos et avoir un sommeil de qualité et par conséquent réparateur, voici quelques petites pistes pour des nuits enfin réparatrices.

Literie Hevea : un sommeil réparteur

Matelas 120X190 Literie Hevea

Alors que les français possèderaient une literie de 14/15 ans, il serait recommandé d’en changer tous les maximum 10 ans. De nombreux spécialistes du sommeil admettent volontiers qu’une literie neuve favoriserait un meilleur sommeil. Mais quelles peuvent être les raisons ? D’après certaines études, une literie neuve permettrait une activité musculaire bien moindre durant le sommeil et également beaucoup moins de micro-réveils. Bien entendu une bonne literie ne répond pas forcément à tous les maux (stress, anxiété, angoisses…) mais peut apporter un sommeil de meilleur qualité. Une bonne literie agit plus sur la continuité du sommeil et par conséquent sur ses effets réparateurs. Des études faites sur le sujet montreraient donc qu’une literie neuve engendrait un endormissement plus rapide, un sommeil profond, de qualité avec un meilleur réveil le matin. De quoi donc motiver toutes les personnes qui n’en peuvent plus d’un sommeil agité, de mauvaise qualité et surtout des réveils difficiles !

Matelas et sommier : la qualité au meilleur prix

Pas besoin de se ruiner pour un sommeil de qualité. Quels que soient les besoins un matelas 120X190 de fabrication française, un oreiller mémoire de forme, une housse BZ etc… le fabricant de Literie Hevea propose des produits made in France en moyenne 30% moins cher qu’ailleurs. Un matelas s’achète en fonction de sa morphologie ou de celle du couple. Il ne faut pas hésiter à en essayer avant de se prononcer. Literie Hevea Selection c’est l’occasion peut-être de changer de literie et de profiter enfin de nuits réparatrices !